1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP de Grande-Bretagne : Carlos Sainz (Ferrari) s'impose pour sa première victoire
1 min de lecture

F1-GP de Grande-Bretagne : Carlos Sainz (Ferrari) s'impose pour sa première victoire

L'Espagnol s'est imposé pour la première fois de sa carrière, dimanche, devant Sergio Perez et Lewis Hamilton au cours d'un GP marqué notamment par le grave accident de Guanyu Zhou au premier tour.

Carlos Sainz célèbre sa victoire au GP de Grande-Bretagne le 3 juillet 2022
Carlos Sainz célèbre sa victoire au GP de Grande-Bretagne le 3 juillet 2022
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Déjà auteur de sa première pole position la veille en catégorie reine, Carlos Sainz (Ferrari) aura attendu son 150e départ d'un Grand Prix en F1 pour monter sur la plus haute marche du podium. L'Espagnol a remporté sa première victoire en Formule 1, dimanche 3 juillet, au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) l'accompagnent sur le podium, tandis que le Néerlandais Max Verstappen, toujours leader au championnat à l'issue de la course mais en difficulté au volant de sa Red Bull, termine à une modeste 7e place.

La 10e manche du championnat a été interrompue dès le départ à la suite d'un accident qui a impliqué plusieurs pilotes, dont le Thaïlandais Alexander Albon (Williams) et le chinois Zhou Guanyu (Alfa-Romeo) qui a terminé sa course sur le toit. La course est repartie après un nouveau départ lancé une heure plus tard sur le mythique tracé de Silverstone, où plus de 400.000 spectateurs ont assisté ce week-end à un spectacle qui a tenu son lot de promesses. 

Les derniers tours de piste ont notamment vu Sergio Pérez, Lewis Hamilton et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) offrir une belle lutte pour la deuxième place.
Pérez remportant la bataille, c'est ensuite une haletante lutte pour la troisième place qu'ont offert Hamilton et Leclerc au public.

À écouter aussi

La prochaine manche, le Grand Prix d'Autriche sur le Red Bull Ring, est programmée le 10 juillet. L'occasion pour Verstappen de remonter la pente et assurer le spectacle, cette fois-ci sur les terres de son écurie ?

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.