1 min de lecture
Lewis Hamilton à Silverstone le 30 juin 2022
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Nouvel épisode de ce qu'on pourrait appeler le "bijoux gate" : Lewis Hamilton pourrait bien ne pas pouvoir prendre le départ du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, chez lui, dimanche 3 juillet. À partir de vendredi 1er juillet, les pilotes seront en effet priés de laisser leurs montres et leurs bijoux aux vestiaires.
Après leur avoir avoir accordé une exemption, les piercings de Lewis Hamilton étaient notamment trop difficiles à retirer, la Fédération internationale automobile entend faire appliquer dès ce week-end son nouveau règlement : plus de bijoux ni d'alliances dans les monoplaces pour éviter des brulures.
L'accident de Romain Grosjean est cité en exemple pour indiquer que s'ils venaient à s'accrocher à la voiture, les bijoux pourraient causer des problèmes lors de l'extraction d'un pilote. Il est aussi demandé de porter des sous-vêtements ignifugés, ce qui avait amené Sebastian Vettel à apparaître à Miami avec un caleçon par dessus sa combinaison. Les pilotes aiment la dérision.
Ils s'exposent aujourd'hui à des sanctions : 50.000 dollars pour le port d'une alliance, 250.000 pour une montre. La menace de l'exclusion est même avancée. Comment va se poursuivre ce bras de fer entre les pilotes et la nouvelle direction contestée de la FIA ? Rendez-vous au premier virage vendredi 1er juillet, à l'occasion des essais libres à Silverstone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte