1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 - GP des États-Unis : victoire de Raïkkonen, Hamilton devra attendre pour le titre mondial
2 min de lecture

Formule 1 - GP des États-Unis : victoire de Raïkkonen, Hamilton devra attendre pour le titre mondial

Kimi Raïkkonen sur sa Ferrari s’impose sur le circuit d’Austin. Lewis Hamilton 3ème n’est pas encore assuré du titre de champion du Monde.

Le pilote Kimi Raïkkonen au GP des États-Unis, le 21 octobre 2018
Le pilote Kimi Raïkkonen au GP des États-Unis, le 21 octobre 2018
Crédit : CHARLES COATES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Frédéric Veille

Sous le soleil texan, c’est le Finlandais Kimi Raïkkonen qui s’est imposé ce dimanche 21 octobre. Parti en deuxième position, le pilote Ferrari remporte la 21ème victoire de sa carrière et prive, pour l’instant, Lewis Hamilton d’un cinquième sacre. C’est la première fois que Ferrari gagne sur le circuit d’Austin, où Mercedes s’était imposé lors des quatre dernières éditions

Pourtant parti en pole position, Lewis Hamilton et sa Mercedes n’ont donc pas réussi à faire mieux qu’une troisième place, derrière un impressionnant Max Verstappen (Red Bull). Le Néerlandais, parti 18ème, termine deuxième après une superbe remontée. Sebastian Vettel (Ferrari), deuxième au championnat du Monde, termine 4ème de ce Grand Prix des États-Unis.

Pourtant, l’Allemand parti en 5ème position avait fait un tête à queue dans le premier tour, le reléguant en 14ème place. Avec cette 4ème place sur la ligne d’arrivée, le pilote Ferrari conserve un infime espoir de d’aller chercher le titre mondial à Lewis Hamilton, grand perdant de ce week-end.

Le sacre d'Hamilton retardé

Du côté des pilotes français, la course s’est arrêtée dès le premier tour pour Romain Grosjean. Parti en 8ème position, le pilote Haas a percuté la Sauber Alfa Romeo de Charles Leclerc et a été contraint d’abandonner après rupture de sa direction. Leclerc a quant à lui abandonné dans le 33è tour. Pierre Gasly, qui avait pris le départ en fond de grille en raison d'une pénalité reçue pour changement de son moteur Honda au-delà de la limite autorisée par saison, termine 14ème au volant de sa Toro Rosso. 

Une fois de plus c’est Esteban Ocon qui a réalisé la meilleure course des trois pilotes tricolores. Parti en 6ème place, le pilote Normand de l’écurie Force India se classe 8ème. Il reste trois Grand Prix à disputer cette saison. Sauf cataclysme, le titre mondial devrait revenir à Lewis Hamilton. Le Britannique a en effet un écart positif de 70 points sur Sebastian Vettel au classement général. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire