1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Gasly engagé dans un duel avec les Alpine de Ocon et Alonso
2 min de lecture

Formule 1 : Gasly engagé dans un duel avec les Alpine de Ocon et Alonso

Avant le Grand Prix du Qatar programmé dimanche 21 novembre, l'égalité est parfaite entre les écuries Alpine et AlphaTauri, pour laquelle Pierre Gasly a marqué la quasi totalité des points face à Esteban Ocon et Fernando Alonso.

L'AlphaTauri de Pierre Gasly devant l'Alpine de Esteban Ocon au GP du Brésil le 14 novembre 2021
L'AlphaTauri de Pierre Gasly devant l'Alpine de Esteban Ocon au GP du Brésil le 14 novembre 2021
Crédit : Scuderia AlphaTauri
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Si la lutte pour le titre constructeur 2021 est acharnée entre Mercedes et Red Bull-Honda, elle l’est également en milieu de classement où évoluent les deux pilotes français, Esteban Ocon chez Alpine et Pierre Gasly chez AlphaTauri. Après 19 Grands Prix disputés sur 22, Alpine est 5e, AlphaTauri 6e ; les deux écuries comptant le même nombre de points (112), mais sont départagées grâce à la victoire d’Esteban Ocon en Hongrie.

Chez Alpine, c’est l’Espagnol Fernando Alonso qui marqué le plus de points (62) contre 50 pour Esteban Ocon. Chez AlphaTauri, le Japonais Yuki Tsunoda n’en a marqué que 20 alors que Pierre Gasly, souvent dans le Top 10, en compte 92. Autant dire qu’il fait presque cavalier seul contre les deux pilotes de l’écurie française, bien décidée à rester devant.

"Comme tous les pilotes sur la grille, nous nous dirigeons vers l'inconnu au Qatar car c'est un endroit où la Formule 1 n'a jamais couru, souligne Esteban Ocon. Au Brésil, nous avons tenté de compliquer la vie à Gasly en repoussant nos limites. Mais il était plus rapide que nous. Nous sommes deux contre un et, dans la lutte finale, nous allons attaquer pour les battre".

Au Qatar je pense que ce sera assez exigeant physiquement

Pierre Gasly

Absent du combat, le jeune Japonais Yuki Tsunoda laisse donc Pierre Gasly bien seul dans la lutte pour la ô combien importante 5e place des constructeurs. "Après le Brésil, nous sommes toujours en lutte", lance Pierre Gasly. Au Qatar je pense que ce sera assez exigeant physiquement à cause de toutes les sections à grande vitesse. C'est le genre de piste que j'aime, avec beaucoup de virages rapides où vous pouvez vraiment pousser la voiture à la limite de ses capacités aérodynamiques, donc ça devrait être très intéressant".

À lire aussi

À trois Grands Prix de la fin de la saison, Alpine et AlphaTauri restent donc à égalité de points. Reste à savoir si Pierre Gasly permettra à Alpha Tauri de rester à hauteur ou de dépasser Alpine. Une mission difficile alors qu’au classement des pilotes et avec 92 points, il devance Alonso de 30 longueurs et Ocon de 42.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/