1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : "J'ai vu la mort à 5 centimètres de mon casque", se rappelle Romain Grosjean
1 min de lecture

F1 : "J'ai vu la mort à 5 centimètres de mon casque", se rappelle Romain Grosjean

INVITÉ RTL - L'ancien pilote français a mis fin à sa carrière en Formule 1 après un accident impressionnant lors du Grand Prix de Bahreïn.

Romain Grosjean au micro de RTL
Romain Grosjean au micro de RTL
Crédit : RTL
F1 : "J'ai vu la mort à 5 centimètres de mon casque", se rappelle Romain Grosjean
07:07
F1 : "J'ai vu la mort à 5 centimètres de mon casque", se rappelle Romain Grosjean
07:07
Anaïs Bouton - édité par Victor Goury-Laffont

Une collision, un feu, et un pilote qui s'extraie de son véhicule comme par miracle : ce sont les dernières images de Romain Grosjean sur un circuit de Formule 1. Le 29 novembre 2020, lors du Grand Prix de Bahreïn, le pilote a frôlé la mort après un accident impressionnant. Il publie sa première autobiographie, La mort en face, aux éditions City.

"Ce qui m'a sauvé, c'est de ne pas avoir perdu conscience", se remémore le pilote ce samedi 23 octobre lors du Journal Inattendu de RTL. Romain Grosjean s'est rapidement aperçu que son véhicule avait pris feu, et qu'il n'avait donc pas le temps d'attendre des secours. Grâce à une importante préparation physique, celui qui participe maintenant au championnat IndyCar a réussi à s'extraire rapidement. "Même avec tous les extincteurs, ils ont mis 10 ou 15 minutes après que je sois sorti pour éteindre le feu", se rappelle-t-il.

"La mort, je l'ai vu à cinq centimètres de mon casque", assure Romain Grosjean. Une immense proximité avec "Benoît", le surnom qu'il donne maintenant à cette mort qu'il a pu "matérialiser". "En pensant à mes enfants, et en me disant qu'ils ne pouvaient pas grandir sans papa, j'ai trouvé l'issu", conclu-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/