Une collision, un feu, et un pilote qui s'extraie de son véhicule comme par miracle : ce sont les dernières images de Romain Grosjean sur un circuit de Formule 1. Le 29 novembre 2020, lors du Grand Prix de Bahreïn, le pilote a frôlé la mort après un accident impressionnant. Il publie sa première autobiographie, La mort en face, aux éditions City.
"Ce qui m'a sauvé, c'est de ne pas avoir perdu conscience", se remémore le pilote ce samedi 23 octobre lors du Journal Inattendu de RTL. Romain Grosjean s'est rapidement aperçu que son véhicule avait pris feu, et qu'il n'avait donc pas le temps d'attendre des secours. Grâce à une importante préparation physique, celui qui participe maintenant au championnat IndyCar a réussi à s'extraire rapidement. "Même avec tous les extincteurs, ils ont mis 10 ou 15 minutes après que je sois sorti pour éteindre le feu", se rappelle-t-il.
"La mort, je l'ai vu à cinq centimètres de mon casque", assure Romain Grosjean. Une immense proximité avec "Benoît", le surnom qu'il donne maintenant à cette mort qu'il a pu "matérialiser". "En pensant à mes enfants, et en me disant qu'ils ne pouvaient pas grandir sans papa, j'ai trouvé l'issu", conclu-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte