1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Formula 1" : pourquoi Max Verstappen refuse de participer à la saison 4 de la série Netflix
1 min de lecture

"Formula 1" : pourquoi Max Verstappen refuse de participer à la saison 4 de la série Netflix

Le pilote de Formule 1, Max Verstappen, actuellement en tête du championnat, a fait part de son refus de participer à la saison 4 de la série à succès "Formula 1 : Drive To Survive".

Max Verstappen, pilote chez Red-Bull, à Austin pour le Grand Prix des États-Unis.
Max Verstappen, pilote chez Red-Bull, à Austin pour le Grand Prix des États-Unis.
Crédit : Mark Thompson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Charlotte Diry

C'est au cours de l'été 2021 que Netflix, plateforme de streaming, avait officialisé la diffusion d'une quatrième saison de sa série documentaire Formula 1 : Drive To Survive, qui se déroule dans les coulisses de la F1. Mais celle-ci se fera sans la présence de Max Verstappen, pilote Red-Bull qui a refusé de participer à cette nouvelle saison. C'est à l'Associated Press que le pilote Néerlandais a fait part de sa décision.

"Je comprends que cela doit être fait pour stimuler la popularité de la Formule 1 aux États-Unis. Mais de mon côté, en tant que pilote, je n'aime pas en faire partie", a expliqué le pilote Red-Bull avant le Grand Prix d'Austin.

"Ils ont inventé des rivalités qui n'existent pas vraiment. J'ai donc décidé de ne pas participer et je n'ai plus donné d'interviews parce qu'il n'y a, en fait, rien à montrer. Je ne suis pas vraiment du genre à faire dans la dramaturgie. Je veux juste des faits et des choses réelles." a justifié le pilote de 24 ans, actuellement en tête du championnat devant Lewis Hamilton. 

Un coup dur pour Netflix

Max Verstappen et Lewis Hamilton sont au coude à coude dans la course au titre de Champion du Monde. Netflix va alors perdre un de ses personnages principaux pour cette quatrième saison, dont le tournage est actuellement en cours. 

À lire aussi

Également interrogé, Zak Brown, Président-Directeur Général (PDG) de Red-Bull Racing a affirmé que Netflix avait pris "quelques libertés" sur le récit de la saison 2020. Le directeur sportif de l'écurie, Christian Horner, a lui admis qu'il grimaçait "constamment" lorsqu'il regardait la série. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/