1 min de lecture Formule 1

DIAPORAMA - Formule 1 : découvrez la nouvelle Alpine F1 A521

Renault a dévoilé jeudi 14 janvier la monoplace qui va fortement ressembler, au moins sur le design, à celle dans laquelle Fernando Alonso et Esteban Ocon prendront place pour la saison 2021 de Formule 1.

Alpine4 Crédits : Alpine |
4 >
Alpine4 Crédits : Alpine |
Alpine1 Crédits : Alpine |
Alpine2 Crédits : Alpine |
Alpine3 Crédits : Alpine |
1/1
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Ce n’est pas tout à fait la livrée définitive qu'Alpine F1 Team a présentée jeudi 14 janvier lors d'une conférence de presse baptisée "Renaulution". Mais cette monoplace va fortement ressembler, au moins sur le design, à celle dans laquelle Fernando Alonso et Esteban Ocon prendront place pour la saison 2021 de Formule 1, qui doit débuter le dimanche 28 mars prochain avec le Grand Prix de Bahreïn.

"L'emblème alpin surdimensionné dans un système graphique tricolore est le premier symbole clair de l'identité de la marque dans le sport automobile, explique Antony Villain, directeur du design alpin. Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et britanniques, ce qui est très important pour nous. De nombreuses déclinaisons sur tous les atouts du sport automobile sont encore à venir".

Renault F1 Team, 5e écurie du championnat du monde des constructeurs de la saison 2020 vient donc de laisser place à Alpine F1 Team, dont le nouveau PDG Laurent Rossi a clairement annoncé "que nous allons viser le podium de façon cohérente, que la montée vers les sommets a déjà commencé".

La version définitive dévoilée en février

Alpine F1 Team va ainsi pouvoir bénéficier de l’expérience de l’ancienne équipe au losange, qui rassemble 1.200 personnes avec quelques-uns des meilleurs aérodynamiciens, mécaniciens et ingénieurs du groupe motopropulseur. 

À lire aussi
Le circuit de Sakhir à Bahreïn le 6 avril 2018 sports mécaniques
Formule 1 : la saison 2021 ne débutera pas en Australie mais à Bahreïn

"La F1 est également une énorme plate-forme de marketing avec un demi-milliard de fans dans le monde, ce qui représente une opportunité unique de renforcer l'image de marque d'Alpine à l'échelle mondiale", souligne Laurent Rossi.

La version définitive de l’Alpine F1, baptisée A521, sera dévoilée en février, en même temps que la nouvelle équipe qui sera dirigée par Davide Brivio, ancien team manager de Suzuki en Moto GP. Il vient de succéder à Cyril Abiteboul, qui était en place depuis 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Diaporama Sports mécaniques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants