1 min de lecture

DIAPORAMA - Formule 1 : découvrez la nouvelle Alpine F1 A521

Renault a dévoilé jeudi 14 janvier la monoplace qui va fortement ressembler, au moins sur le design, à celle dans laquelle Fernando Alonso et Esteban Ocon prendront place pour la saison 2021 de Formule 1.

  • Alpine4

    Crédits : Alpine

  • Alpine1

    Crédits : Alpine

  • Alpine2

    Crédits : Alpine

  • Alpine3

    Crédits : Alpine

Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce n’est pas tout à fait la livrée définitive qu'Alpine F1 Team a présentée jeudi 14 janvier lors d'une conférence de presse baptisée "Renaulution". Mais cette monoplace va fortement ressembler, au moins sur le design, à celle dans laquelle Fernando Alonso et Esteban Ocon prendront place pour la saison 2021 de Formule 1, qui doit débuter le dimanche 28 mars prochain avec le Grand Prix de Bahreïn.

"L'emblème alpin surdimensionné dans un système graphique tricolore est le premier symbole clair de l'identité de la marque dans le sport automobile, explique Antony Villain, directeur du design alpin. Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et britanniques, ce qui est très important pour nous. De nombreuses déclinaisons sur tous les atouts du sport automobile sont encore à venir".

Renault F1 Team, 5e écurie du championnat du monde des constructeurs de la saison 2020 vient donc de laisser place à Alpine F1 Team, dont le nouveau PDG Laurent Rossi a clairement annoncé "que nous allons viser le podium de façon cohérente, que la montée vers les sommets a déjà commencé".

La version définitive dévoilée en février

Alpine F1 Team va ainsi pouvoir bénéficier de l’expérience de l’ancienne équipe au losange, qui rassemble 1.200 personnes avec quelques-uns des meilleurs aérodynamiciens, mécaniciens et ingénieurs du groupe motopropulseur. 

À écouter aussi

"La F1 est également une énorme plate-forme de marketing avec un demi-milliard de fans dans le monde, ce qui représente une opportunité unique de renforcer l'image de marque d'Alpine à l'échelle mondiale", souligne Laurent Rossi.

La version définitive de l’Alpine F1, baptisée A521, sera dévoilée en février, en même temps que la nouvelle équipe qui sera dirigée par Davide Brivio, ancien team manager de Suzuki en Moto GP. Il vient de succéder à Cyril Abiteboul, qui était en place depuis 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte