1 min de lecture

Formule 1 : Frédéric Vasseur nouveau patron de l’écurie Ferrari

L’ancien patron de l’écurie Alfa Romeo-Sauber va remplacer Mattia Binotto au sein de la Scuderia dès le 9 janvier prochain.

Frédéric Vasseur

Crédit : Scuderia Ferrari

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

15 ans après le départ de Jean Todt, c’est à nouveau un Français qui va prendre la tête de l’écurie Ferrari. Frédéric Vasseur, 54 ans, vient en effet d’être nommé par la Scuderia pour succéder à Mattia Binotto, qui a démissionné de ses fonctions le 29 novembre dernier après quatre saisons à la tête de l'équipe.

Diplômé de l’École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile, Frédéric Vasseur a par le passé créé l’écurie ASM, qui avait notamment permis à Romain Grosjean et Lewis Hamilton de faire leurs débuts en Formule 3. Puis en 2004, il a créé l’écurie ART Grand Prix, où Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont illustrés

Ancien directeur de la compétition de Renault F1 de 2016 à 2017, il avait été nommé directeur de l’écurie Sauber en juillet 2017 jusqu’à ce jour, permettant notamment à Charles Leclerc et plus récemment à Guanyu Zhou de faire leur début en F1.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info