15 ans après le départ de Jean Todt, c’est à nouveau un Français qui va prendre la tête de l’écurie Ferrari. Frédéric Vasseur, 54 ans, vient en effet d’être nommé par la Scuderia pour succéder à Mattia Binotto, qui a démissionné de ses fonctions le 29 novembre dernier après quatre saisons à la tête de l'équipe.
Diplômé de l’École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile, Frédéric Vasseur a par le passé créé l’écurie ASM, qui avait notamment permis à Romain Grosjean et Lewis Hamilton de faire leurs débuts en Formule 3. Puis en 2004, il a créé l’écurie ART Grand Prix, où Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont illustrés
Ancien directeur de la compétition de Renault F1 de 2016 à 2017, il avait été nommé directeur de l’écurie Sauber en juillet 2017 jusqu’à ce jour, permettant notamment à Charles Leclerc et plus récemment à Guanyu Zhou de faire leur début en F1.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.