1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : ouverture du championnat le 3 juillet en Autriche à huis clos
1 min de lecture

F1 : ouverture du championnat le 3 juillet en Autriche à huis clos

PRÉSENTATION - Le calendrier des huit premières courses du championnat du monde 2020 de Formule 1 a été dévoilé mardi 2 juin.

Le départ du GP d'Abou Dhabi de F1 le 1er décembre 2019
Le départ du GP d'Abou Dhabi de F1 le 1er décembre 2019
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

La Formule 1 a annoncé mardi 2 juin l'ouverture des huit premières courses du calendrier 2020 après le report du championnat du monde de Formule 1 2020 en raison de la pandémie mondiale de Covid-19. Le calendrier a été approuvé par la FIA.

Au cours des deux derniers mois, la Formule 1 a travaillé en étroite collaboration avec tous les partenaires, les autorités, la FIA et les dix écuries du plateau pour créer un calendrier révisé qui permettra un retour à la course d'une manière sûre pour tous les passionnés de F1 et pour tous ceux qui y travaillent. L’ouverture de la saison 2020 se fera donc en Autriche du 3 au 5 juillet. 

"En raison de la fluidité continue de la situation Covid-19 au niveau international, nous espérons un total de 15 à 18 courses avant de terminer notre saison en décembre et nous nous attendons actuellement à ce que les courses d'ouverture soient des événements fermés, mais espérons que les fans pourront à nouveau participer à nos événements lorsque cela sera sûr", précise le communiqué de la F1.

Deux GP de suite en Autriche et en Grande-Bretagne

Le calendrier d'ouverture comprendra parfois la tenue de deux événements consécutifs sur le même circuit à une semaine d'intervalle ainsi qu'un certain nombre d'événements consécutifs. "La santé et la sécurité de toutes les personnes concernées resteront la priorité numéro un, avec la Formule 1 et la FIA".

F1 : le programme à venir

À lire aussi

GP d’Autriche : 3-5 juillet
GP d’Autriche : 10-12 juillet
GP de Hongrie : 17-19 juillet
GP de Grande Bretagne : 31 juillet et 1er août
GP de Grande Bretagne : 7-9 Aout
GP d'Espagne : 14-16 Aout
GP de Belgique 28-30 Aout
GP d'Italie : 4-6 Septembre

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/