1 min de lecture

F1 : le Grand Prix de Monaco prolongé jusqu’en 2035

Le patron de la Formule 1 et le président de l’Automobile Club de Monaco ont signé vendredi 5 septembre la prolongation du célèbre Grand Prix présent au calendrier depuis 75 ans.

Monaco vu du ciel

Crédit : Formula One

Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est vendredi 5 septembre en marge du Grand Prix d’Italie qui se déroule à Monza que l’accord a été signé entre Stefano Domenicali, le patron de la Formule 1, et Michel Boeri le président de l'ACM : le Grand Prix de Monaco sera donc au calendrier jusqu'en 2035.


"Les rues de Monaco vibrent au son de la Formule 1 depuis les débuts de ce sport, a déclaré Stefano Domenicali. Je suis donc ravi d'annoncer la prolongation de cet événement fantastique jusqu'en 2035 (...) C'est une course emblématique, appréciée de tous les pilotes et fans, avec une ambiance unique grâce à sa situation dans la Principauté la plus prestigieuse du monde".

"Cet accord réaffirme, plus que jamais, notre engagement à offrir un week-end de course exceptionnel, inégalé et de renommée mondiale aux passionnés venus du monde entier pour assister au Grand Prix de Monaco, organisé pour la première fois en 1929", a ajouté Michel Boeri.

Cinq Français ont inscrit leur nom au palmarès

Le GP de Monaco est présent au calendrier depuis les débuts de la F1 en 1950. Les plus grands pilotes s’y sont imposés. Juan Manuel Fangio fut le premier en 1950. 

À écouter aussi

Cinq Français ont inscrit leur nom au palmarès : Maurice Trintignant, Jean-Pierre Beltoise, Patrick Depailler, Alain Prost et Olivier Panis. Seuls deux Monégasques l’ont en revanche remporté : Louis Chiron en 1931 et Charles Leclerc en 2024.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info