1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 – GP d’Italie : Isack Hadjar peut-il enchainer après son exploit à Zandvoort ?
1 min de lecture

F1 – GP d’Italie : Isack Hadjar peut-il enchainer après son exploit à Zandvoort ?

Moins d’une semaine après son podium au Grand Prix des Pays-Bas, le jeune Français espère vite remonter sur un podium de Formule 1.

Isack Hadjar à Monza le 4 septembre 2025
Crédit : Red Bull Content Pool
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est, avec les deux pilotes Ferrari qui vont courir devant des dizaines de milliers de tifosi, le pilote le plus sollicité à l’aube du Grand Prix d’Italie qui se dispute ce dimanche 7 septembre sur l’autodrome de Monza.


"Ma vie n’a pas changé depuis ce podium, explique le pilote Racing Bulls, j’ai juste reçu des centaines de messages dont certains m’ont fait très plaisir comme ceux du père de Lewis Hamilton, d’Alain Prost, de Lewis lui-même, mais je n’ai pas reçu d’appel d’Emmanuel Macron".

Après son exploit à Zandvoort, Isack Hadjar est rentré directement chez lui en Italie et s’est rendu lundi à l’usine Racing Bulls de Faenza pour partager ce podium avec les employés de l’écurie et s’est vite remis dans sa bulle pour être focus sur le Grand Prix d’Italie.

Isack Hadjar au media day du GP d'Italie
Crédit : Red Bull Content Pool

"Ce premier podium en F1 m’a donné une marge d’erreur pour la fin de la saison. J’ai prouvé que je pouvais faire une course devant sans faire d’erreur. Un autre podium sera possible si on arrive à retrouver la même performance qu’à Zandvoort sur un circuit similaire, pourquoi pas Singapour".

À lire aussi

Désormais 10ᵉ au classement des pilotes (avec 37 points), Isack Hadjar veut continuer de performer sur les neuf grands prix qu’il reste à disputer et se dit confiant pour l’avenir de sa carrière. "Je sais que je serai en F1 l’année prochaine", précise-t-il. "Mais je ne sais pas encore où, cela se décidera en toute fin de saison". 

Actuel pilote de l’écurie Racing Bulls, écurie satellite de Red Bull, le jeune pilote Français qui fêtera ses 21 ans le 28 septembre, pourrait remplacer Yuki Tsunoda l’an prochain et devenir le co-équipier de Max Verstappen chez Red Bull racing.

Grand Prix d’Italie
Vendredi 5 septembre
Essais à 13h30 et 17h
Samedi 6 septembre
Essais à 12h30
Qualifications à 16h
Dimanche 7 septembre
Course à 15h

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte