1 min de lecture

F1 – GP d’Italie : Ferrari et les tifosis en fête, malgré les mauvais résultats

L'Autodromo Nazionale de Monza et la Scuderia se préparent pour le week-end le plus attendu par les fans du cheval cabré, déçus des performances de Lewis Hamilton et Charles Leclerc.

Les Tifosis à Monza en 2024

Crédit : Scuderia Ferrari

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Comme chaque année des dizaines de milliers de tifosi vont venir supporter les pilotes Ferrari lors du Grand Prix d’Italie qui cette année se déroule du 5 au 7 septembre à Monza, circuit universellement connu sous le nom de Temple de la vitesse.
Et une fois de plus la Scuderia a choisi Monza pour célébrer un grand moment de son histoire en fêtant le 50e anniversaire de la première victoire de Niki Lauda en championnat du monde avec Ferrari.

À cette occasion, les deux monoplaces de Charles Leclerc et Lewis Hamilton auront une livrée spéciale qui reprendront les couleurs de la légendaire 312 T de 1975 et les deux pilotes porteront des combinaisons, des chaussures et des casques de course spécialement conçus dans le style et les couleurs de l'époque.

Les tifosis excédés par les performances de Lewis Hamilton

Charles Leclerc et Lewis Hamilton aux couleurs de la livrée de 1975

Crédit : Scuderia Ferrari

Mais cela arrivera-t-il à apaiser les tifosi ? Pas sûr. Les deux monoplaces n’ont pas fini le précédent Grand Prix à Zandvoort et la Scuderia n’est que deuxième du championnat constructeur, à 324 points de McLaren et surtout, elle est talonnée par Mercedes.

Mais pire encore, au classement des pilotes dominé par Oscar Piastri, Charles Leclerc et Lewis Hamilton ne pointent qu’en 5è et 6è place, loin des ambitions affichées en début de saison.

À écouter aussi

Les fans de la Scuderia si enjoués à l’annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton en rouge sont donc et au fil des semaines de plus en plus désabusés comme Charles Leclerc qui a ouvertement dénoncé le manque de performance de sa monoplace. Mais les tifosis sont surtout excédés par les performances du septuple champion du monde qui n’a toujours pas décroché le moindre podium et qui sera, dimanche prochain, pénalisé de cinq places sur la grille de départ.

Les pilotes Ferrari, doivent donc absolument réagir lors de ce Grand Prix d’Italie où, en cas de nouvelle contre-performance, l’ambiance risque d’être électrique à l’issue de cette 16è manche du championnat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info