1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - Grand Prix de France : Charles Leclerc rêve de victoire à domicile
2 min de lecture

F1 - Grand Prix de France : Charles Leclerc rêve de victoire à domicile

REPORTAGE - Le Monégasque, qui a débuté la compétition à 30 km du circuit du Castellet, se verrait bien décrocher le Graal "près de là où tout a commencé", dimanche 23 juin.

Charles Leclerc en conférence de presse chez Ferrari le 20 juin 2017
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Assurément, les choses ont bien changé en un an. L’an passé, alors pilote Sauber-Alfa Romeo, Charles Leclerc profitait pleinement de ses premiers pas en Formule 1. Aujourd’hui, changement de couleur oblige (le rouge de Ferrari), changement de statut également, son agenda est bien rempli, les sollicitations sont nombreuses et les fans courent après lui pour obtenir un autographe ou un selfie.

"Je vous rassure, je n’ai pas changé, je réponds toujours de la même manière, même si j’ai un peu plus de rouge sur moi", s’empresse-t-il de dire avant d’avouer "que les choses ont effectivement changé. Mais c’est un grand honneur de figurer dans ce team, avec une voiture qui me permet de gagner des courses, ce qui n’est pas le cas de tous les pilotes". 

5e au classement des pilotes après sept courses, le Monégasque de 21 ans sait parfaitement qu’il doit encore faire des progrès en qualifications, et qu’il faut vite que Ferrari revienne dans le jeu après que Mercedes, principal concurrent, a réalisé le carton plein de puis le début de la saison.

On ne lâchera pas

Charles Leclerc

"On ne lâchera pas jusqu’à ce que ce soit mathématiquement terminé, assure Charles Leclerc. On est en progrès et on travaille dur pour réduire cet écart qui nous sépare de Mercedes. Mais c’est vrai que plus les courses passent, plus ce sera compliqué si nous ne rectifions pas le tir".

À écouter aussi

Alors, la scuderia Ferrari peut-elle remporter sa première course de l’année en France ? Le jeune Monégasque aime cette idée. "Remporter ici un premier Grand Prix à 30 km de Brignolles, là où à trois ans et demi j’ai fait mes premiers tours de roues en karting, ce serait incroyable. J’ai de merveilleux souvenirs ici sur le circuit Paul Ricard".

En effet, l’année dernière, Charles Leclerc et sa Sauber-Alfa Romeo avait réussi à atteindre la Q3 pour la première fois de sa carrière en Formule 1. "Je n’oublierai jamais cette émotion ! C’est aussi pour cela que je suis heureux de revenir ici, où je suis convaincu qu’avec Ferrari, nous allons bien faire". Départ du Grand Prix de France dimanche 23 juin à 15h10.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte