Parti en 3e position sur le circuit de Losail derrière les deux McLaren, Max Verstappen s’est contenté d’une 2e place samedi 7 octobre lors de la course sprint du Grand Prix du Qatar remportée par le jeune Australien Oscar Piastri, qui remporte son premier succès en Formule 1.
Max Verstappen a été sacré champion du monde car son coéquipier, le Mexicain Sergio Perez, seul pilote à pouvoir lui contester la couronne mondiale, n’a pas terminé la course après sa sortie de piste au 11e des 19 tours de la course.
C’est le troisième titre consécutif pour le pilote Red Bull après ceux obtenus en 2021 à Abu Dhabi lors du dernier rendez-vous de la saison et en 2022 au Japon alors qu’il restait quatre Grands Prix à disputer.
Cette fois-ci, et pour la première fois dans l’histoire de la Formule 1, c’est à l’issue d’une course sprint que le Néerlandais a été sacré alors qu’il reste, avec le GP du Qatar à disputer dimanche 8 octobre, six Grands Prix à courir avant la fin de la saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte