Avec 177 points d'avance au championnat sur son principal rival, son coéquipier Sergio Perez, Max Verstappen devrait, selon toute vraisemblance, décrocher son troisième titre de champion du monde des pilotes de F1 dès la fin de la course sprint du Grand Prix du Qatar, qui se dispute ce samedi 7 octobre sur le circuit de Losail.
Pour cela, le pilote Red Bull doit terminer au moins 6e de la course sprint. Autres options : terminer 7e alors que Sergio Perez passe le drapeau à damier en 2e position, ou terminer 8e avec Perez 3e. Enfin, et quel que soit le résultat de cette course sprint, Max Verstappen sera couronné si le Mexicain ne finit pas dans le top 4.
En cas de défaillance du Néerlandais, une nouvelle occasion se présentera le lendemain, dimanche 8 octobre, lors du Grand Prix. Pour s’assurer une troisième couronne, Verstappen n’a besoin de marquer que 3 points. En cas de sacre, Max Verstappen deviendra le 11e pilote triplement couronné après Ayrton Senna, Nicky Lauda, Jackie Stewart ou encore son actuel beau-père, le Brésilien Nelson Piquet.
Vendredi 6 octobre :
- Essais libres à 15h30
- Qualifications à 19h
Samedi 7 octobre :
- Qualifications sprint à 15h
- Course sprint à 19h30
Dimanche 8 octobre :
- Départ de la course à 19h
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte