1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP d'Italie : Charles Leclerc décroche la pole devant Lewis Hamilton
1 min de lecture

F1 - GP d'Italie : Charles Leclerc décroche la pole devant Lewis Hamilton

COMPTE-RENDU - Auteur du meilleur temps des qualifications, samedi 7 septembre à Monza, le jeune pilote monégasque s’offre la 4e pole position de sa carrière.

Charles Leclerc à Monza le 7 septembre 2019
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans le temple des Tifosi et au terme d'une séance de qualification ubuesque, Charles Leclerc sur sa Ferrari a réalisé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Italie, ce qui lui permettra de partir en tête dimanche 8 septembre (départ à 15h10) sur le circuit de Monza.

Le Monégasque de 21 ans, qui a remporté le premier Grand Prix de sa jeune carrière la semaine passée à Spa, en Belgique, a été longuement ovationné par les milliers de Tifosi entassés autour du circuit lombard. Sorties trop tard des stands, les 10 dernières voitures en lice dans cette séance n’ont pas pu améliorer les temps effectués lors de la Q2. À ce petit jeu, Charles Leclerc a devancé les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Renault, en net regain de forme depuis la fin de la trêve estivale, établi avec ses deux monoplaces les 5e et 6e temps grâce à Daniel Ricciardo et Niko Hulkenberg. En revanche, les deux Français engagés cette saison en F1 partiront en fond de grille. Romain Grosjean, toujours en difficulté avec un déficit de vitesse de pointe récurent de sa Haas, partira en 16e position. Pierre Gasly, auteur du 15e temps mais pénalisé pour un changement de moteur sur sa Toro Rosso, s’élancera en fond de grille, comme Max Verstappen sur Red Bull et Lando Norris sur McLaren.

Impressionnant envol d’Alex Peroni

Ce samedi de qualifications sur le circuit de Monza a également été marqué, une semaine tout juste après l’accident mortel d'Anthoine Hubert à Spa en Formule 2, par l’impressionnant envol de la monoplace d’Alex Peroni en Formule 3. Après être monté sur un vibreur, le jeune Australien de 19 ans s’est envolé avant de s’écraser dans les grillages. Il s’en est sorti miraculeusement indemne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte