1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP d’Autriche : une course sprint, un Grand Prix et une marée "oranje"
1 min de lecture

F1-GP d’Autriche : une course sprint, un Grand Prix et une marée "oranje"

PRÉSENTATION - Plus de 50.000 fans néerlandais seront présents sur le Red Bull Ring du 8 au 10 juillet pour la 11e manche du championnat, qui verra se disputer la deuxième course sprint de la saison.

Max Verstappen devant la marée "oranje" du Red Bull Ring le 4 juillet 2021
Max Verstappen devant la marée "oranje" du Red Bull Ring le 4 juillet 2021
Crédit : Red Bull Content pool
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Le record de fréquentation devrait être battu pour ce Grand Prix d’Autriche 2022 : plus de 200.000 spectateurs sont attendus sur le Red Bull Ring, propriété de la boisson énergisante depuis 2005. Situé à Spielberg, petite commune de 5.000 habitants enclavée dans les montagnes styriennes, ce circuit accueille la Formule 1 depuis 2014. 

Depuis cette année-là, Mercedes l’a emporté six fois contre quatre victoires pour l’écurie Red Bull, quatre victoires signées Max Verstappen, dont deux obtenues l’an passé (GP d’Autriche et GP de Styrie). Le champion du monde en titre est donc dans son jardin sur ce tracé rapide et vallonné où il sera soutenu par une colonie de supporters néerlandais estimée à plus de 50.000 spectateurs.

Ces fans devraient colorer les tribunes de "oranje", les ventes des billets pour ce Grand Prix étant majoritairement effectuées par l'agence officielle du pilote néerlandais. Entre le regain de popularité de la F1, le titre mondial de Verstappen et son actuel place de leader au championnat, le GP d’Autriche s’annonce donc sous de bons auspices, d’autant qu’il va accueillir la deuxième course sprint de la saison après celle d’Imola (remportée par Verstappen).

Celle-ci se disputera samedi 9 juillet à 16h30. La troisième et dernière course sprint du championnat du monde 2022 aura lieu en novembre au Brésil. Cette course sprint de 30 minutes déterminera la grille de départ de la course principale du dimanche, programmée à 15h. Elle rapporte 8 points au vainqueur, 7 au 2e, 6 au 3e, 5 au 4e, 4 au 5e, 3 au 6e, 2 au 7e et enfin 1 au 8e.

GP d'Autriche : le programme

À écouter aussi

Vendredi 8 juillet : essais libres à 13h30, qualifications à 17h
Samedi 9 juillet : essais libres à 12h30, course sprint à 16h30
Dimanche 10 juillet : départ du Grand Prix à 15h00

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.