1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : deux femmes ont piloté une Alpine dans les rues de Riyad
1 min de lecture

F1 : deux femmes ont piloté une Alpine dans les rues de Riyad

Dans un pays où les femmes n'avaient pas le droit de conduire il y a encore quatre ans, l’écurie française a offert à deux pilotes l’opportunité de piloter une F1, jeudi 24 mars.

Abbi Pulling et Aseel Al Hamad dans le stand Alpine à Jeddah le 24 mars 2022
Crédit : Alpine F1 team
Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Elles s’appellent Aseel Al Hamad et Abbi Pulling. La première est membre de la Fédération saoudienne d’automobile et de motocyclisme, la seconde disputera cette année les W Series, le championnat du monde de monoplaces réservé aux femmes. Jeudi 24 mars, en préambule au Grand Prix de Formule 1 d’Arabie Saoudite qui se déroule à partir du lendemain sur le circuit de Jeddah, les deux pilotes ont pu rouler au volant de l’ancienne monoplace de l’écurie Alpine.

Ces essais ont eu lieu à Wadi Hanifa, lieu surplombé par le site d’At-Turaif, figurant au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. "Le fait d’avoir deux femmes au volant d’une F1 dans la capitale de l’Arabie saoudite démontre que toute personne suffisamment motivée peut réaliser ses rêves en sport automobile, estime le PDG de Alpine Laurent Rossi. Aseel montre que les femmes de tous horizons sont les bienvenues, tandis que Abbi souligne que le sport automobile peut être une véritable carrière pour elles. Nous espérons que cette action inspirera toutes les filles des plus jeunes générations en leur montrant que tout est possible".


"C’était magnifique, qui plus est dans mon pays, l’Arabie saoudite, et dans ma ville natale, Riyad, s'est réjouie Aseel Al Hamad. J’espère que cela inspirera de nouvelles générations à aimer la Formule 1 et que davantage de femmes envisageront une carrière en sport automobile". "J’ai commencé ma carrière quand j’avais à peine huit ans, rappelle de son côté Abbi Pulling, de nationalité britannique. Mon but est toujours d’atteindre la Formule 1. Je suis tellement contente de m’en être un peu plus rapprochée. Il est essentiel que notre industrie encourage les jeunes talents féminins pour les aider à assouvir leurs ambitions".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte