1 min de lecture Équipe de France de basket

VIDÉO - Coupe du Monde de basket : qui est Evan Fournier, meilleur marqueur des Bleus ?

C’est l’une des stars de l’équipe de France de Basket. Evan Fournier évolue en NBA aux Etats-Unis et vit en Floride. C'est le meilleur marqueur des Bleus, il réalise un mondial exceptionnel.

>
Evan Fournier, l'un des leaders du mondial de basket Crédit Image : M6 / Solène Nicolas Pierre-Emeric Dubois | Crédit Média : M6 / Solène Nicolas Pierre-Emeric-Dubois | Date :
Photo-Solène
Solène Nicolas édité par Sophie Merle

C’est dans un quartier huppé d’Orlando, en Floride que vit Evan Fournier, 26 ans, l’un des sportifs français les mieux payés au monde qui évolue en NBA. L’arrière est sous contrat depuis trois ans, et pour deux ans encore, avec l’équipe des Orlando Magics.


Montant de son mirobolant contrat de 5 ans : 75 millions d’euros. " J’ai toujours rêvé de jouer en NBA et d’avoir la vie qui va avec. Une maison dans un quartier du type Desperate Housewives, avec les pelouses bien tondues", confie le joueur.
 

Aujourd’hui, Evan Fournier vit donc la vie qu’il avait rêvée, gamin, devant sa télé, et qui est
bien loin de son enfance de banlieusard parisien. " J’ai grandi dans un petit appartement, donc c’est vrai que ça me change d’avoir une grande maison avec une piscine."  La star du basket américain a grandi et a été formée à Charenton-le-Pont

Un modèle pour les jeunes de Charenton

Ses deux parents, François Fournier et Meriem Moktaa sont, eux, judokas professionnels et se sont rencontrés à l’INSEP.
Enfant de la balle, celle de basket, il est champion de France des minimes en 2006 et porte le maillot des Bleus depuis 2009.
 
Le leader de jeu de l’équipe de France est une fierté pour les jeunes de son club du Val-de-Marne, pour qui il y a bien une passerelle, du parquet de Charenton à ceux de la NBA et au maillot des Bleus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de basket Basket Pékin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants