Le rugby de nouveau frappé par un accident tragique. Quatre mois après la mort accidentelle d'un jeune d'Aurillac, un joueur de l'équipe Espoirs du Stade Français, Nicolas Chauvin, est décédé ce mercredi 12 décembre au soir après avoir reçu un plaquage en plein match dimanche.
"C'est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin, jeune Espoir du club, qui s'est éteint ce soir au CHU Pellegrin de Bordeaux" a indiqué le club dans un communiqué. "À la suite d'un accident lors du match Espoirs à Bègles, Nicolas a été victime d'un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale" est-il ajouté. "Aujourd'hui, toutes nos pensées vont à la famille de Nicolas à laquelle tous les membres du club adressent leurs plus sincères condoléances. Le Stade Français Paris est en deuil", a conclu le club.
Nicolas Chauvin, troisième ligne de 19 ans, était en réanimation depuis dimanche après avoir été victime d'un plaquage duquel il ne s'était pas relevé autour de la 5e minute du match face aux Espoirs de Bordeaux-Bègles, au stade Moga de Bègles (Gironde). L'arbitre avait immédiatement arrêté la rencontre. Victime d'un arrêt cardiaque, il avait été pris en charge par le staff médical du club girondin qui lui avait prodigué un massage pendant près de 20 minutes et lui avait posé un canule.
Il restera à jamais gravé dans la mémoire du rugby français
Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby
Lorsque les pompiers et le Samu sont arrivés sur les lieux, le pouls du joueur, toujours inconscient, était reparti, avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital, où il avait été opéré en urgence d'une fracture de la deuxième cervicale.
"J'adresse toutes mes plus sincères et profondes condoléances à la famille de Nicolas. Il restera à jamais gravé dans la mémoire du rugby français. Solidarité de la Fédération et de l'ensemble de la famille du rugby" a écrit sur son compte Twitter le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte