- 06m08s
1 min de lecture
Ed Fidow avec les Samoa à Kumagaya le 24 septembre 2019
Crédit : William WEST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La lutte pour les deux premières qualificatives s'annonce haletante dans la poule A du Mondial 2019 au Japon. Vainqueurs de la Russie (34-9) pour leur entrée en lice dans la compétition, les Samoa rejoignent le pays hôte et l'Irlande avec cinq points, les quatre de la victoire plus un de bonus offensif pour quatre essais ou plus marqués.
À Kumagaya, mardi 24 septembre, les hommes du sélectionneur néo-zélandais Steve Jackson ont aplati le ballon derrière la ligne à six reprises, par Alapati Leiua (16e et 80e minutes), Afaesetiti Amosa (45e), Ed Fidow (49e et 53e) et Reynold Lee-Lo (63e). Les Russes ont marqué sur trois pénalités de Yuri Kushnarev.
C'est la deuxième défaite des "Ours" russes en deux rencontres, après celle lors du match d'ouverture face au Japon (30-10). Leur prochain adversaire sera l'Irlande, favorite du groupe. Derrière, le Japon, les Samoa et l'Écosse (0 point) devraient se battre pour la deuxième place. Un fauteuil pour trois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte