1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : les Samoa rejoignent l'Irlande et le Japon en tête de la poule A

COMPTE-RENDU - Les Samoa ont empoché la victoire et le point de bonus offensif face à la Russie (34-9) en inscrivant six essais, mardi 24 septembre à Kumagaya, pour leur entrée en lice.

Ed Fidow avec les Samoa à Kumagaya le 24 septembre 2019
Ed Fidow avec les Samoa à Kumagaya le 24 septembre 2019 Crédit : William WEST / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La lutte pour les deux premières qualificatives s'annonce haletante dans la poule A du Mondial 2019 au Japon. Vainqueurs de la Russie (34-9) pour leur entrée en lice dans la compétition, les Samoa rejoignent le pays hôte et l'Irlande avec cinq points, les quatre de la victoire plus un de bonus offensif pour quatre essais ou plus marqués.

À Kumagaya, mardi 24 septembre,  les hommes du sélectionneur néo-zélandais Steve Jackson ont aplati le ballon derrière la ligne à six reprises, par Alapati Leiua (16e et 80e minutes), Afaesetiti Amosa (45e), Ed Fidow (49e et 53e) et Reynold Lee-Lo (63e). Les Russes ont marqué sur trois pénalités de Yuri Kushnarev. 

C'est la deuxième défaite des "Ours" russes en deux rencontres, après celle lors du match d'ouverture face au Japon (30-10). Leur prochain adversaire sera l'Irlande, favorite du groupe. Derrière, le Japon, les Samoa et l'Écosse (0 point) devraient se battre pour la deuxième place. Un fauteuil pour trois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants