1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : l'Irlande se relance face à la Russie

COMPTE-RENDU - Cinq jours après sa défaite face au Japon, l'Irlande a décroché une victoire bonifiée (35-0) qui lui permet de reprendre la tête de la poule A, jeudi 3 octobre à Kobe.

Jonathan Sexton avec l'Irlande le 22 septembre 2019 à Yokohama
Jonathan Sexton avec l'Irlande le 22 septembre 2019 à Yokohama Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

L'Irlande a décroché une victoire assortie d'un point de bonus aux dépens de la Russie (35-0), mais a enregistré la sortie de son ouvreur Jonathan Sexton dès la mi-temps, lors de son troisième match de la Coupe du Monde, jeudi 3 octobre à Kobe. Le XV du trèfle reprend la tête de la poule A avec 11 points devant le Japon (9), l'Écosse et les Samoa (5) mais un match de plus. La Russie ferme la marche avec trois revers.

Cinq jours après leur défaite surprise et historique face au Japon (19-12), les Irlandais ont été longtemps accrochés par les "Ours" russes et la sortie prématurée de Sexton, meilleur joueur du monde 2018 et chef d'orchestre du XV du trèfle, suscite de grosses interrogations alors que les quarts de finale approchent (19 et 20 octobre).

Kearney (2e), O'Mahony (14e), Ruddock (35e), Conway (64e) et Ringrose (76e) ont signé les cinq essais. Les Irlandais termineront cette phase de poule face aux Samoa le samedi 12 octobre. Une victoire avec le point de bonus offensif leur assurerait l'une des deux premières places qualificatives. La Russie tentera de sauver l'honneur face à l'Écosse, mercredi 9 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants