L'Irlande a décroché une victoire assortie d'un point de bonus aux dépens de la Russie (35-0), mais a enregistré la sortie de son ouvreur Jonathan Sexton dès la mi-temps, lors de son troisième match de la Coupe du Monde, jeudi 3 octobre à Kobe. Le XV du trèfle reprend la tête de la poule A avec 11 points devant le Japon (9), l'Écosse et les Samoa (5) mais un match de plus. La Russie ferme la marche avec trois revers.
Cinq jours après leur défaite surprise et historique face au Japon (19-12), les Irlandais ont été longtemps accrochés par les "Ours" russes et la sortie prématurée de Sexton, meilleur joueur du monde 2018 et chef d'orchestre du XV du trèfle, suscite de grosses interrogations alors que les quarts de finale approchent (19 et 20 octobre).
Kearney (2e), O'Mahony (14e), Ruddock (35e), Conway (64e) et Ringrose (76e) ont signé les cinq essais. Les Irlandais termineront cette phase de poule face aux Samoa le samedi 12 octobre. Une victoire avec le point de bonus offensif leur assurerait l'une des deux premières places qualificatives. La Russie tentera de sauver l'honneur face à l'Écosse, mercredi 9 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte