1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : l'Angleterre écrase les États-Unis

COMPTE-RENDU - Quatre jours après leur succès 35-3 face aux Tonga, les Anglais ont encore pris le point de bonus offensif en s'imposant 45-7, jeudi 26 septembre à Kobe. Ils confortent leur 1re place devant la France dans la poule C.

George Ford avec l'Angleterre le 26 septembre 2019 à Kobe
George Ford avec l'Angleterre le 26 septembre 2019 à Kobe Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Derniers à entrer dans la compétition, les Américains ont bien failli être les premiers à enregistrer un 0 pointé. Bryce Campbell et AJ MacGinty leur évitent l'humiliation à une poignée de secondes près, en marquant respectivement un essai puis la transformation. Score final entre l'Angleterre et les États-Unis : 45-7.

Avant cette réduction du score, le XV de la Rose a déroulé son rugby, en dépit des 10 changements effectués par Eddie Jones quatre jours après le succès sur les Tonga 35-3. George Ford (6e), Billy Vunipola (25e), Luke Cowan-Dickie (33e), Joe Cokanasiga (48e, 76e), Ruaridh McConnochie (58e) et Lewis Ludlam (67e) ont signé les sept essais, synonymes de point de bonus offensif.

Les Anglais ont donc fait le plain au cours de leurs (faciles sur le papier) deux premiers matches. Avec 10 points, ils trônent en tête de la poule C devant la France (4), qui n'a joué qu'une fois et qui doit à son tour affronter les États-Unis, mercredi 2 octobre. L'Argentine compte 1 point, les Tonga et les USA 0. Prochain adversaire pour l'Angleterre : l'Argentine, samedi 5 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants