Derniers à entrer dans la compétition, les Américains ont bien failli être les premiers à enregistrer un 0 pointé. Bryce Campbell et AJ MacGinty leur évitent l'humiliation à une poignée de secondes près, en marquant respectivement un essai puis la transformation. Score final entre l'Angleterre et les États-Unis : 45-7.
Avant cette réduction du score, le XV de la Rose a déroulé son rugby, en dépit des 10 changements effectués par Eddie Jones quatre jours après le succès sur les Tonga 35-3. George Ford (6e), Billy Vunipola (25e), Luke Cowan-Dickie (33e), Joe Cokanasiga (48e, 76e), Ruaridh McConnochie (58e) et Lewis Ludlam (67e) ont signé les sept essais, synonymes de point de bonus offensif.
Les Anglais ont donc fait le plain au cours de leurs (faciles sur le papier) deux premiers matches. Avec 10 points, ils trônent en tête de la poule C devant la France (4), qui n'a joué qu'une fois et qui doit à son tour affronter les États-Unis, mercredi 2 octobre. L'Argentine compte 1 point, les Tonga et les USA 0. Prochain adversaire pour l'Angleterre : l'Argentine, samedi 5 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte