1 min de lecture Coupe du monde de rugby

Coupe du Monde de rugby : l'Angleterre domine l'Argentine et se qualifie en quarts

COMPTE-RENDU - Bien aidés par le carton rouge précoce reçu par Tomas Lavanini (18e), les Anglais se sont facilement imposés face aux Pumas argentins (39-10), bonus offensif à la clé. Le XV de la Rose consolide sa position de leader de la poule C tandis que la qualification s'éloigne pour l'Argentine.

Coupe du monde de rugby : l'Angleterre a facilement dominé l'Argentine (32-10).
Coupe du monde de rugby : l'Angleterre a facilement dominé l'Argentine (32-10). Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Quatre ans après son affront à domicile, l'Angleterre va retrouver les phases finales de la Coupe du monde de rugby. Dominateur dans tous les secteurs du jeu, grâce notamment au carton rouge du deuxième-ligne argentin Tomas Lavanini (18e), coupable d'un plaquage au cou sur le capitaine anglais Owen Farrell, le XV de la Rose a terrassé l'Argentine (39-10), avec six essais au compteur.

En supériorité numérique pendant plus d'une heure de jeu, les Anglais ont attendu la fin du premier acte pour creuser l'écart avec les deux essais d'Elliot Daly (35e) et Ben Youngs (40e+2) pour rejoindre les vestiaires avec 12 points d'avance (15-3). En seconde période, l'Angleterre continue d'avoir la mainmise sur le match et inscrit trois nouvelles banderilles par l'intermédiaire de George Ford (45e), Jack Nowell (74e) et Luke Cowan-Dickie (80e). Malgré l'essai pour l'honneur de Matías Moroni (71e), les Pumas concèdent leur deuxième défaite dans la compétition, après celle face aux Bleus (23-21).

Conséquence au classement, les hommes d'Eddie Jones poursuivent leur sans-faute dans ce Mondial avec trois victoires bonifiées (15 points) qui leur permettent de conforter la première place de la poule C. Pour l'Argentine en revanche, la qualification s'éloigne et pourrait même définitivement s'envoler en cas de victoire de la France face aux Tonga ce dimanche 6 octobre (9h45).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde de rugby Rugby Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants