Quatre ans après son affront à domicile, l'Angleterre va retrouver les phases finales de la Coupe du monde de rugby. Dominateur dans tous les secteurs du jeu, grâce notamment au carton rouge du deuxième-ligne argentin Tomas Lavanini (18e), coupable d'un plaquage au cou sur le capitaine anglais Owen Farrell, le XV de la Rose a terrassé l'Argentine (39-10), avec six essais au compteur.
En supériorité numérique pendant plus d'une heure de jeu, les Anglais ont attendu la fin du premier acte pour creuser l'écart avec les deux essais d'Elliot Daly (35e) et Ben Youngs (40e+2) pour rejoindre les vestiaires avec 12 points d'avance (15-3). En seconde période, l'Angleterre continue d'avoir la mainmise sur le match et inscrit trois nouvelles banderilles par l'intermédiaire de George Ford (45e), Jack Nowell (74e) et Luke Cowan-Dickie (80e). Malgré l'essai pour l'honneur de Matías Moroni (71e), les Pumas concèdent leur deuxième défaite dans la compétition, après celle face aux Bleus (23-21).
Conséquence au classement, les hommes d'Eddie Jones poursuivent leur sans-faute dans ce Mondial avec trois victoires bonifiées (15 points) qui leur permettent de conforter la première place de la poule C. Pour l'Argentine en revanche, la qualification s'éloigne et pourrait même définitivement s'envoler en cas de victoire de la France face aux Tonga ce dimanche 6 octobre (9h45).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte