1 min de lecture
Cheslin Kolbe avec les Springboks à Shizuoka le 4 octobre 2019
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Italie ne disputera probablement pas les quarts de finale d'une Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Au pied de deux montagnes, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande après ses succès initiaux face aux modestes Namibie (47-22) et Canada (48-7), la Squadra Azzurra a vu ses rêves se fracasser face aux Springboks (49-3), vendredi 4 octobre.
Auteur de sept essais dans ce match décisif en vue de la qualification, les Sud-Africains passent devant les Italiens en tête de la poule B (10 points mais une meilleure différence de points). Ils doivent encore affronter le Canada (0 point), mardi 8 octobre (12h15). Les Italiens se frotteront de leur côté aux All Blacks (9 points, un match de moins) le samedi 12 octobre (6h45).
Battus en ouverture par les Néo-Zélandais (23-13), les Springboks ont donc un pied et quatre orteils en quarts de finale, qu'ils ont toujours rallié lors de leurs six précédentes participations au Mondial. Ils termineront vraisemblablement à la 2e place, avec en ligne de mire un quart contre le 1er de l'indécise poule A (Irlande, Japon, Écosse ou Samoa).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte