1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : l'Afrique du Sud écrase l'Italie et entrevoit les quarts

COMPTE-RENDU - Vainqueurs 49-3 grâce notamment à sept essais inscrits, les Springboks écartent sans doute la Squadra Azzurra de la course aux deux premières places de la poule B du Mondial au Japon.

Cheslin Kolbe avec les Springboks à Shizuoka le 4 octobre 2019
Cheslin Kolbe avec les Springboks à Shizuoka le 4 octobre 2019 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'Italie ne disputera probablement pas les quarts de finale d'une Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Au pied de deux montagnes, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande après ses succès initiaux face aux modestes Namibie (47-22) et Canada (48-7), la Squadra Azzurra a vu ses rêves se fracasser face aux Springboks (49-3), vendredi 4 octobre.

Auteur de sept essais dans ce match décisif en vue de la qualification, les Sud-Africains passent devant les Italiens en tête de la poule B (10 points mais une meilleure différence de points). Ils doivent encore affronter le Canada (0 point), mardi 8 octobre (12h15). Les Italiens se frotteront de leur côté aux All Blacks (9 points, un match de moins) le samedi 12 octobre (6h45).

Battus en ouverture par les Néo-Zélandais (23-13), les Springboks ont donc un pied et quatre orteils en quarts de finale, qu'ils ont toujours rallié lors de leurs six précédentes participations au Mondial. Ils termineront vraisemblablement à la 2e place, avec en ligne de mire un quart contre le 1er de l'indécise poule A (Irlande, Japon, Écosse ou Samoa).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Afrique du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants