1 min de lecture

Coupe du Monde de rugby : l'Afrique du Sud écrase l'Italie et entrevoit les quarts

COMPTE-RENDU - Vainqueurs 49-3 grâce notamment à sept essais inscrits, les Springboks écartent sans doute la Squadra Azzurra de la course aux deux premières places de la poule B du Mondial au Japon.

Cheslin Kolbe avec les Springboks à Shizuoka le 4 octobre 2019

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Italie ne disputera probablement pas les quarts de finale d'une Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Au pied de deux montagnes, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande après ses succès initiaux face aux modestes Namibie (47-22) et Canada (48-7), la Squadra Azzurra a vu ses rêves se fracasser face aux Springboks (49-3), vendredi 4 octobre.

Auteur de sept essais dans ce match décisif en vue de la qualification, les Sud-Africains passent devant les Italiens en tête de la poule B (10 points mais une meilleure différence de points). Ils doivent encore affronter le Canada (0 point), mardi 8 octobre (12h15). Les Italiens se frotteront de leur côté aux All Blacks (9 points, un match de moins) le samedi 12 octobre (6h45).

Battus en ouverture par les Néo-Zélandais (23-13), les Springboks ont donc un pied et quatre orteils en quarts de finale, qu'ils ont toujours rallié lors de leurs six précédentes participations au Mondial. Ils termineront vraisemblablement à la 2e place, avec en ligne de mire un quart contre le 1er de l'indécise poule A (Irlande, Japon, Écosse ou Samoa).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info