1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Djokovic privé d'Open d'Australie : "On enferme les gens pour leurs opinions", déplore Tsonga sur RTL
1 min de lecture

Djokovic privé d'Open d'Australie : "On enferme les gens pour leurs opinions", déplore Tsonga sur RTL

Dimanche, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur l'expulsion de Novak Djokovic, privé d'Open d'Australie, et a déploré "une histoire qui dépasse la sphère du tennis".

Jo-Wilfried Tsonga à Wimbledon le 30 juin 2021
Jo-Wilfried Tsonga à Wimbledon le 30 juin 2021
Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Tsonga "triste" pour Djokovic mais "le Serbe n'a pas respecté les règles australiennes"
28:45
Isabelle Langé - édité par Florise Vaubien

Novak Djokovic s'est dit "extrêmement déçu" par la décision de la justice australienne sur son expulsion, et a affirmé dimanche qu'il quittait l'île-continent, sans participer à l'Open d'Australie qui commencera lundi. Un triste revers pour le numéro un mondial, a estimé le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga. 

Le sportif de 36 ans a partagé sur RTL son sentiment sur cette affaire. Jo-Wilfried Tsonga, vacciné contre le coronavirus, est revenu sur "une histoire qui a dépassé la sphère du tennis". "Le sentiment que j’ai, c’est beaucoup de tristesse pour lui parce que c’est dommage que ce soit allé aussi loin", a-t-il déclaré à l'antenne, rappelant qu’il "ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants (...)".

Pour rappel, le joueur serbe Novak Djokovic avait réussi à entrer sur le territoire australien grâce à une dérogation mais sans avoir reçu un sérum contre la Covid-19. Une décision qui avait provoqué la polémique chez les Australiens. "Les règles sont assez claires, et les règles, c’est les règles", reconnaît le joueur français. 

Jo-Wilfried Tsonga a toutefois déploré le sort d’un sportif  "très respectable". "C’est triste pour Novak, pour le tournoi et pour les joueurs...", a-t-il conclu, regrettant qu'"on enferme les gens pour leurs opinions", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/