Novak Djokovic s'est dit "extrêmement déçu" par la décision de la justice australienne sur son expulsion, et a affirmé dimanche qu'il quittait l'île-continent, sans participer à l'Open d'Australie qui commencera lundi. Un triste revers pour le numéro un mondial, a estimé le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga.
Le sportif de 36 ans a partagé sur RTL son sentiment sur cette affaire. Jo-Wilfried Tsonga, vacciné contre le coronavirus, est revenu sur "une histoire qui a dépassé la sphère du tennis". "Le sentiment que j’ai, c’est beaucoup de tristesse pour lui parce que c’est dommage que ce soit allé aussi loin", a-t-il déclaré à l'antenne, rappelant qu’il "ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants (...)".
Pour rappel, le joueur serbe Novak Djokovic avait réussi à entrer sur le territoire australien grâce à une dérogation mais sans avoir reçu un sérum contre la Covid-19. Une décision qui avait provoqué la polémique chez les Australiens. "Les règles sont assez claires, et les règles, c’est les règles", reconnaît le joueur français.
Jo-Wilfried Tsonga a toutefois déploré le sort d’un sportif "très respectable". "C’est triste pour Novak, pour le tournoi et pour les joueurs...", a-t-il conclu, regrettant qu'"on enferme les gens pour leurs opinions", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte