Novak Djokovic s'est dit "extrêmement déçu" par la décision de la justice australienne sur son expulsion, et a affirmé dimanche qu'il quittait l'île-continent, sans participer à l'Open d'Australie qui commencera lundi. Un triste revers pour le numéro un mondial, a estimé le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga.
Le sportif de 36 ans a partagé sur RTL son sentiment sur cette affaire. Jo-Wilfried Tsonga, vacciné contre le coronavirus, est revenu sur "une histoire qui a dépassé la sphère du tennis". "Le sentiment que j’ai, c’est beaucoup de tristesse pour lui parce que c’est dommage que ce soit allé aussi loin", a-t-il déclaré à l'antenne, rappelant qu’il "ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants (...)".
Pour rappel, le joueur serbe Novak Djokovic avait réussi à entrer sur le territoire australien grâce à une dérogation mais sans avoir reçu un sérum contre la Covid-19. Une décision qui avait provoqué la polémique chez les Australiens. "Les règles sont assez claires, et les règles, c’est les règles", reconnaît le joueur français.
Jo-Wilfried Tsonga a toutefois déploré le sort d’un sportif "très respectable". "C’est triste pour Novak, pour le tournoi et pour les joueurs...", a-t-il conclu, regrettant qu'"on enferme les gens pour leurs opinions", a-t-il conclu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.