1 min de lecture

Djokovic privé d'Open d'Australie : "On enferme les gens pour leurs opinions", déplore Tsonga sur RTL

Dimanche, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur l'expulsion de Novak Djokovic, privé d'Open d'Australie, et a déploré "une histoire qui dépasse la sphère du tennis".

Jo-Wilfried Tsonga à Wimbledon le 30 juin 2021

Crédit : Adrian DENNIS / AFP

Tsonga "triste" pour Djokovic mais "le Serbe n'a pas respecté les règles australiennes"

00:28:45

Isabelle Langé - édité par Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Novak Djokovic s'est dit "extrêmement déçu" par la décision de la justice australienne sur son expulsion, et a affirmé dimanche qu'il quittait l'île-continent, sans participer à l'Open d'Australie qui commencera lundi. Un triste revers pour le numéro un mondial, a estimé le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga. 

Le sportif de 36 ans a partagé sur RTL son sentiment sur cette affaire. Jo-Wilfried Tsonga, vacciné contre le coronavirus, est revenu sur "une histoire qui a dépassé la sphère du tennis". "Le sentiment que j’ai, c’est beaucoup de tristesse pour lui parce que c’est dommage que ce soit allé aussi loin", a-t-il déclaré à l'antenne, rappelant qu’il "ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants (...)".

Pour rappel, le joueur serbe Novak Djokovic avait réussi à entrer sur le territoire australien grâce à une dérogation mais sans avoir reçu un sérum contre la Covid-19. Une décision qui avait provoqué la polémique chez les Australiens. "Les règles sont assez claires, et les règles, c’est les règles", reconnaît le joueur français. 

Jo-Wilfried Tsonga a toutefois déploré le sort d’un sportif  "très respectable". "C’est triste pour Novak, pour le tournoi et pour les joueurs...", a-t-il conclu, regrettant qu'"on enferme les gens pour leurs opinions", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info