1 min de lecture Cyclisme

Décès de Raymond Poulidor : la fille de Jacques Anquetil se confie sur RTL

RÉACTION - La France du mois de juillet a été déchirée par les duels entre Raymond Poulidor et Jacques Anquetil au début des années 1960. La fille du second, Sophie, livre une anecdote après le décès du premier, mercredi 13 novembre.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Décès de Raymond Poulidor : la fille de Jacques Anquetil se confie sur RTL Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"J'imagine qu'ils sont en train de se retrouver et peut-être de faire une partie de cartes au Paradis". Quelques heures après l'annonce du décès de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans, Sophie Anquetil n'évoque pas la rivalité entre l'ancien champion cycliste et son père Jacques, décédé pour sa part en novembre 1987 à 53 ans, mais livre une belle anecdote.

"Moi quand j'allais sur le Tour, à chaque fois bien sûr j'avais toujours beaucoup de plaisir à passer quelques heures avec Raymond, raconte la romancière âgée de 48 ans. Il aimait bien dire que j'avais dit 'Poupou' avant de dire papa (...) Ça touche parce qu'on a tous à un moment donné rencontré Raymond".

Jacques Anquetil a remporté le Tour de France à cinq reprises, en 1957, 1961, 1962, 1963 et 1964Raymond Poulidor, lui, n'a jamais porté le maillot jaune, échouant à trois reprises à la 2e place et à cinq reprises à la 3e. Leur duel, épaule contre épaule, sur les pentes du Puy de Dôme en 1964 restera pour l'éternité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants