1 min de lecture Tour de France

Tour de France : "On sous-estime beaucoup Raymond Poulidor", selon Christian Laborde

CHRONIQUE - La quatrième étape du Tour de France 2016, mardi 5 juin, s'achève à Limoges, sur les terres de Raymond Poulidor.

sport Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France : "On sous-estime beaucoup Raymond Poulidor", selon Christian Laborde Crédit Média : Christian Laborde | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

La quatrième étape du Tour de France partira de Saumur pour arriver à Limoges, terre natale de Raymond Poulidor. "L'éternel deuxième" ne l'était pas vraiment selon Christian Laborde. "Profitons du séjour des coureurs chez Raymond pour tordre le coup à la rumeur portée par tant de bouches et tant de dicos. Raymond Poulidor serait un éternel second. C'est faux, archi-faux. Raymond en effet s'est souvent classé sur le podium. Troisième en 62 derrière Anquetil et Planckaert. Troisième en 66 derrière Aimar et Janssen. Troisième en 69 derrière Merckx et Pingeon. Troisième en 72 derrière Merckx et Gimondi. Troisième en 76 derrière Van Impe et Zoetemelk."

Mais Raymond Poulidor est un grand cycliste français qui a su briller lors des grandes courses, insiste Christian Laborde. "Et premier, Raymond le fut souvent. Il remporte entre autres Milan-San Remo, la Flèche Wallonne, le Tour d'Espagne et Paris-Nice. (...) Question : qui est monté huit fois sur le podium du Tour ? Poulidor. Record égalé par le seul Lance Armstrong. On sous-estime beaucoup Raymond Poulidor."


Durant toute la durée du Tour de France 2016 (2-24 juillet), retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique de Christian Laborde. Cet écrivain amoureux de vélo raconte la fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine à travers un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Fenêtre sur Tour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants