1 min de lecture NBA

Décès de Kobe Byant : LeBron James promet de perpétuer l'héritage de la star du basket

La star de la NBA LeBron James a juré qu'il continuerait, avec ses coéquipiers des Lakers, "à perpétuer l'héritage" de l'icône Kobe Bryant, décédée le 26 janvier dans un accident d'hélicoptère.

Lebron James de dos, lors de l'hommage à Kobe Bryant à Los Angeles, le 26 janvier dernier.
Lebron James de dos, lors de l'hommage à Kobe Bryant à Los Angeles, le 26 janvier dernier. Crédit : Frederic J. Brown / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Le 31 janvier, le célèbre basketteur américain Lebron James, la voix chargée d'émotion, s'est adressé aux 19.000 fans présents au Staples Center, avant que les Lakers ne rejouent au basket pour la première fois depuis la tragédie qui a coûté la vie à Kobe Bryant et à sa fille : "Je sais qu'à un moment donné, nous aurons un mémorial pour Kobe", a-t-il débuté, après avoir jeté sur le parquet ses notes griffonnées sur un papier, préférant "parler du fond du cœur".

"Mais je vois cela comme une célébration ce soir. Une célébration des vingt ans de sang, de sueur, de larmes, de corps meurtri, d'heures non comptées, de détermination, à être aussi grand qu'il a pu le devenir", a poursuivi Lebron James, surnommé le "King".

"Ce soir, nous célébrons le gamin qui est venu ici à 18 ans, a pris sa retraite à 38 et est probablement devenu le meilleur père que nous ayons vu au cours des trois dernières années", a poursuivi le joueur des Lakers, qui s'est fait tatouer sur un mollet "Mamba 4 Life" ("Mamba pour la vie"), d'après le surnom donné à Kobe Bryant.

Lebron James a également rendu hommage aux sept autres victimes de ce crash d'hélicoptère survenu non loin de Malibu, à l'ouest de Los Angeles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Hommage Kobe Bryant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants