Le 31 janvier, le célèbre basketteur américain Lebron James, la voix chargée d'émotion, s'est adressé aux 19.000 fans présents au Staples Center, avant que les Lakers ne rejouent au basket pour la première fois depuis la tragédie qui a coûté la vie à Kobe Bryant et à sa fille : "Je sais qu'à un moment donné, nous aurons un mémorial pour Kobe", a-t-il débuté, après avoir jeté sur le parquet ses notes griffonnées sur un papier, préférant "parler du fond du cœur".
"Mais je vois cela comme une célébration ce soir. Une célébration des vingt ans de sang, de sueur, de larmes, de corps meurtri, d'heures non comptées, de détermination, à être aussi grand qu'il a pu le devenir", a poursuivi Lebron James, surnommé le "King".
"Ce soir, nous célébrons le gamin qui est venu ici à 18 ans, a pris sa retraite à 38 et est probablement devenu le meilleur père que nous ayons vu au cours des trois dernières années", a poursuivi le joueur des Lakers, qui s'est fait tatouer sur un mollet "Mamba 4 Life" ("Mamba pour la vie"), d'après le surnom donné à Kobe Bryant.
Lebron James a également rendu hommage aux sept autres victimes de ce crash d'hélicoptère survenu non loin de Malibu, à l'ouest de Los Angeles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte