1 min de lecture Décès

Mort de Kobe Bryant : une pétition pour changer le logo de la NBA

Alors que les hommages à Kobe Bryant, décédé brutalement dimanche 26 janvier, affluent, une pétition a été lancée pour demander le changement du logo de la NBA en son honneur.

Le rapport d'autopsie du crash qui a causé la mort de Kobe Bryant est rendu public
Le rapport d'autopsie du crash qui a causé la mort de Kobe Bryant est rendu public Crédit : Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie Gingault et AFP

Une pétition demande à la NBA de changer son logo historique, en s'inspirant de la silhouette de Kobe Bryant, la star des Lakers décédée brutalement dimanche 26 janvier

Depuis le tragique accident d'hélicoptère qui lui a coûté la vie, les hommages s'enchaînent. Un jeune fan du basketteur en a profité pour lancer une pétition, dans le but de remplacer l'actuel logo de la NBA par la silhouette de "Black Mamba". Une pétition qui a déjà recensé plus de 2.6 millions de signatures, dont celles du rappeur Snoop Dogg et du chanteur Justin Bieber. 

Non loin d'atteindre son objectif des 3 millions de signatures, Nick Moghtader le jeune canadien à l'initiative de la pétition s'explique : "Quand j'ai initié cette pétition, j'étais juste un gamin de 16 ans qui venait de perdre un modèle et un héros. J'ai utilisé ce moyen pour faire face à ce décès que je pleure. Mon objectif initial était d'obtenir seulement 100 signatures".

Le logo de la NBA est le même depuis 1969 et s'inspire de la silhouette de Jerry West, autre légende des Lakers. C'est lui qui, à la draft de 1996, a choisi le jeune Kobe Bryant alors âgé de 17 ans. Jarry West s'est d'ailleurs exprimé sur les antennes d'ABC aux États-Unis après la terrible nouvelle.

À lire aussi
Fabrice Lepaul, en 2000 disparition
Football : Fabrice Lepaul est décédé après un accident de voiture

"Je me disais que cela ne pouvait pas être possible. Puis j'ai eu la confirmation, et j'ai été bouleversé. Je ne sais pas quoi dire. J'essaie, je pense, d'accepter qu'il n'est plus là. C'est comme si j'avais perdu mon fils" déclare l'ex-General Manager des Lakers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Kobe Bryant Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants