1 min de lecture Rugby

Décès de Dominici : "Un des joueurs les plus craints sur la planète", salue Herrero

RÉACTION - L'ancien rugbyman aux longs cheveux blancs et au bandana rouge rend un vibrant hommage à "un petit frère de route", qui avait une "flamme permanente à l'intérieur".

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Décès de Dominici : "Un des joueurs les plus craints sur la planète", salue Herrero Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Eric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le monde du rugby et RTL sont sous le choc après la disparition brutale de Christophe Dominici. Grande figure du rugby bleu-blanc-rouge, consultant pour la radio rouge et blanche depuis 2011, l'ancien ailier du XV de France a été retrouvé mort mardi 24 novembre dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris. Il avait 48 ans

Christophe Dominici, cinq fois champion de France avec le Stade Français, s'était révélé sous les couleurs du RC Toulon. L'ancien entraineur du club varois Daniel Herrero salue le parcours d'un homme exceptionnel. "Le départ de Christophe Dominici, ça me fait plier les genoux, ça me met à terre. Je suis très impacté, très touché. C'était un petit frère de route, il était de la génération après moi mais enfant de Toulon comme moi". 

"Il avait quelque chose qui ressemblait à de la flamme permanente à l'intérieur, une espèce de foudre permanente dans les courses, dans les gestes, dans la passe, dans l'explosivité des comportements, poursuit l'homme de 72 ans aux longs cheveux blancs et au bandana rouge. Et dans le jeu de rugby, lui qui était ailier, qui était d'une extrême vélocité, il est devenu assez rapidement un des meilleurs ailiers du monde (...), un des joueurs les plus craints sur la planète".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Décès Christophe Dominici
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants