1 min de lecture Cyclisme

VIDÉO - Dauphiné : un violent orage en pleine étape, les coureurs frappés par la grêle

Les coureurs du Critérium du Dauphiné ont subi un violent orage, le jeudi 13 août, obligeant certains à finir la course à pieds. Un cycliste belge a publié les images de marques impressionnantes sur son corps provoquées par la grêle.

Primoz Roglic (en jaune) a remporté une étape du Dauphiné marquée par un orage impressionnant, jeudi 13 août au Col de Porte.
Primoz Roglic (en jaune) a remporté une étape du Dauphiné marquée par un orage impressionnant, jeudi 13 août au Col de Porte. Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Aucun accident ou blessé, mais les images de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné pouvaient laisser craindre l'inverse. Les coureurs terminaient une étape dans le Col de Porte, dans les Alpes, lorsqu'un orage de grêle impromptu s'est déclaré, ce jeudi 13 août. 

"De la grêle la taille d'une balle de golf", décrit un commentateur sur place. La tête du peloton avait déjà franchi la ligne d'arrivée lorsque l'orage impressionnant a commencé, mais les derniers arrivés ont dû rouler dans ces conditions plus que difficiles. L'équipe "Israël Start-Up Nation" a diffusé des images de ces coureurs luttant contre le vent et la grêle, parfois contraints de finir l'étape à pieds. 

Sur Instagram, le coureur belge Tim Declercq a partagé un cliché montrant des marques impressionnantes sur son dos, provoquées par l'impact violent des grêlons

La bonne performance du Slovène Primoz Roglic lui a permis d'échapper à la tempête et de s'emparer du maillot jaune. La troisième étape du Critérium est prévue ce vendredi 14 août, entre Corenc et Les Belleville (Savoie).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Critérium du Dauphiné Orages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants