1 min de lecture Dakar

Dakar 2020 : vive émotion après la mort du motard portugais Paulo Gonçalves

Le pilote âgé de 40 ans, qui disputait son treizième Dakar, est mort en Arabie Saoudite à la suite d’une lourde chute lors de la 7e étape, dimanche 12 janvier. La 8e étape est annulée pour les motos et les quads en sa mémoire.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Dakar 2020 : vive émotion après la mort du motard portugais Paulo Gonçalves Crédit Image : Damien MEYER / AFP | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange édité par Quentin Marchal

Une étape annulée dans un Dakar endeuillé. La 8e étape de la plus grande épreuve de rallye-raid au monde est annulée ce lundi 13 janvier pour les motos et les quads, en hommage au motard portugais Paulo Gonçalves, décédé à l'âge de 40 ans après une chute dimanche, lors de la 7e étape.

"Paulo, c'était le courage et la persévérance". C'est avec une vive émotion dans sa voix que David Castera, l'actuel patron du Dakar et ancien pilote de moto, a rendu hommage à Speedy Gonçalves, le surnom du Portugais sur le bivouac. Devant sa photo projetée sur l'écran géant, tous les concurrents, certains les larmes aux yeux, ont observé une minute de silence en sa mémoire. 

Paulo Gonçalves était une véritable figure de cette course emblématique. Ce père de deux enfants disputait son 13e Dakar, avait de l'expérience mais connaissait aussi les dangers auxquels il faisait face sur sa moto. Le pilote Olivier Pain, qui était arrivé en même temps que lui en 2006 sur ce rally-raid, a perdu un véritable ami : "Pour moi, il est parti en se faisant plaisir. Maintenant, c'est à nous d'aller jusqu'au bout après cette journée off en sa mémoire. On aura fait un gros clin d’œil à Paulo parce que lui ne s'arrêterait pas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dakar Rallye Raid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants