1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : France-Argentine, les compos de départ

Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, a révélé la composition de son équipe pour le match de Coupe du Monde face à l'Argentine.

Antoine Dupont avec les Bleus le 30 août 2019
Antoine Dupont avec les Bleus le 30 août 2019 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Une paire inédite, et un jeune. Le sélectionneur du XV de France a officialisé la titularisation ce jeudi 19 septembre, de Virimi Vakatawa et de Gaël Fickou au centre, en l'absence de Wesley Fofana. Romain Ntamack, âgé de 20 ans, sera à l'ouverture à la place de Camille Lopez. Ils seront tous les trois sur le terrain pour lancer la Coupe du Monde samedi contre l'Argentine à Tokyo.

Lopez avait démarré deux des trois matches de préparation, Ntamack le dernier, contre l'Italie le 30 août au Stade de France (47-19). Séduisant dans l'animation, il s'était également montré précis dans l'exercice des tirs au but (5/6), à l'inverse de Lopez, qui avait manqué la moitié de ses coups de pied contre l'Ecosse le 17 août (32-3). 

Ntamack, champion du monde des moins de 20 ans en 2018, reprend ainsi le dessus sur Lopez, comme lors de trois des cinq matches du dernier Tournoi des six nations. "Il a plusieurs fois débuté avec nous et on pense que la solution Ntamack en première partie, et Lopez en deuxième partie, est la plus satisfaisante" a déclaré Brunel devant la presse. 

Ntamack aura le rôle de buteur. "Il a montré que ce rôle ne lui faisait pas peur, il s'entraîne régulièrement en club et a un taux de réussite probant", a souligné Brunel. 

La composition du XV de France

À lire aussi
Yoann Huget et Fabien Galthié à Tokyo le 21 septembre 2019 Coupe du monde de rugby
Coupe du Monde de rugby : le programme des quarts de finale avec France-Galles

Médard - Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap), Poirot 

Remplaçants: Chat, Baille, Bamba, Le Roux, Picamoles, Machenaud, Lopez, Ramos 

Le XV de l'Argentine

Boffelli - Moroni, De la Fuente, Orlando, Moyano - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Kremer, Ortega Desio, Matera (cap.) - Lavanini, Petti - Figallo, Creevy, Tetaz Chaparro 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Équipe de France de rugby Coupe du monde de rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants