Coupe du Monde de rugby : France-Argentine, les compos de départ
Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, a révélé la composition de son équipe pour le match de Coupe du Monde face à l'Argentine.

Une paire inédite, et un jeune. Le sélectionneur du XV de France a officialisé la titularisation ce jeudi 19 septembre, de Virimi Vakatawa et de Gaël Fickou au centre, en l'absence de Wesley Fofana. Romain Ntamack, âgé de 20 ans, sera à l'ouverture à la place de Camille Lopez. Ils seront tous les trois sur le terrain pour lancer la Coupe du Monde samedi contre l'Argentine à Tokyo.
Lopez avait démarré deux des trois matches de préparation, Ntamack le dernier, contre l'Italie le 30 août au Stade de France (47-19). Séduisant dans l'animation, il s'était également montré précis dans l'exercice des tirs au but (5/6), à l'inverse de Lopez, qui avait manqué la moitié de ses coups de pied contre l'Ecosse le 17 août (32-3).
Ntamack, champion du monde des moins de 20 ans en 2018, reprend ainsi le dessus sur Lopez, comme lors de trois des cinq matches du dernier Tournoi des six nations. "Il a plusieurs fois débuté avec nous et on pense que la solution Ntamack en première partie, et Lopez en deuxième partie, est la plus satisfaisante" a déclaré Brunel devant la presse.
Ntamack aura le rôle de buteur. "Il a montré que ce rôle ne lui faisait pas peur, il s'entraîne régulièrement en club et a un taux de réussite probant", a souligné Brunel.
La composition du XV de France
Médard - Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap), Poirot
Remplaçants: Chat, Baille, Bamba, Le Roux, Picamoles, Machenaud, Lopez, Ramos
Le XV de l'Argentine
Boffelli - Moroni, De la Fuente, Orlando, Moyano - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Kremer, Ortega Desio, Matera (cap.) - Lavanini, Petti - Figallo, Creevy, Tetaz Chaparro
- Coupe du monde de rugby : dates et horaires des matches du XV de France
- Coupe du monde de rugby : comment suivre les matches à la télévision
- Coupe du Monde 2019 de rugby : qui sont les 20 participants ?
- Coupe du Monde 2019 de rugby : 53% des Français voient les Bleus au moins en demie
- Coupe du monde de rugby : quelles sont les chances du XV de France ?