1 min de lecture Tennis

Coupe Davis : pourquoi des jeunes jouent la nuit avant la finale France-Croatie ?

ÉCLAIRAGE - Une trentaine de joueurs de la Ligue des Hauts-de-France se relaient de 22h à 4h du matin durant les deux nuits qui précèdent le coup d'envoi de la 107e finale de la Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coupe Davis : pourquoi des jeunes jouent la nuit avant la finale France-Croatie ? Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / AFP | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Isabelle Lange

Ils s'appellent Elsa, Ambre, Axel ou Louis, âgé de 18 ans, et pour eux c'est un peu Noël avant l'heure. Une trentaine de joueurs de la Ligue des Hauts-de-France ont été retenus pour jouer sur le court de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie, dans la nuit du mercredi 21 au 22 novembre puis dans la suivante, de 22h à 4h du matin. 

Le but de cette initiative est de préparer au mieux le court, livré tardivement en raison de la tenue du match de rugby France-Argentine samedi 17 novembre. Mercredi 21 novembre, il y avait notamment un  problème à résoudre : une bosse sur la ligne de service à gauche de la chaise d'arbitre. L'un des entraîneurs des Bleus, Loïc Courteau, s'est d'ailleurs un peu accroché avec l'une des personnes responsables de l'entretien des courts.

Il faut que le terrain se fasse, que les joueurs jouent dessus, le remue, le tasse

Cédric Pioline, capitaine adjoint
Partager la citation

Mais après la séance d'entraînement de l'après-midi, Cédric Pioline, le capitaine adjoint, se voulait rassurant. "La bosse, elle va être corrigée. Il faut que le terrain se fasse, que les joueurs jouent dessus, le remue, le tasse, et puis les équipes (techniques, ndlr) vont corriger les petites imperfections pour qu'il soit encore meilleur qu'il ne l'est déjà".

La finale débute vendredi 23 novembre à 14h. Cette 107e finale de la compétition par équipes, la dernière dans son format actuel, se dispute au meilleur des cinq matches, avec deux simples le premier jour, un double le deuxième et potentiellement deux simples le troisième si aucun des deux équipes n'a atteint les trois points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Coupe Davis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants