Un remake de la finale de la Coupe du Monde de football. En tennis cette fois-ci, les Bleus devront affronter la Croatie pour tenter remporter une deuxième Coupe Davis d'affilée. Les Croates se sont qualifiés au bout du suspense pour la finale après la victoire héroïque de Borna Coric dans le simple décisif de la demi-finale contre les États-Unis. Le match s'est déroulé ce dimanche 16 septembre à Zadar, en Croatie.
Mené deux sets à un contre le numéro 40 mondial Frances Tiafoe, alors que le leader de l'équipe croate Marin Cilic, 6e mondial, était passé à côté de son simple un peu plus tôt, Borna Coric (18e) a trouvé les ressources pour s'imposer 6-7 (7/0), 6-1, 6-7 (13-11), 6-1, 6-3 et offrir à la Croatie une troisième finale de Coupe Davis, pour la dernière édition disputée sous le format traditionnel.
Si la ville française qui accueillera la finale du 23 au 25 novembre reste encore à déterminer, l'affiche, elle, est alléchante, quatre mois après une autre finale France-Croatie, celle de la Coupe du monde de football remportée par les Bleus en Russie (4-2). Les Bleus ont en effet impressionné contre l'Espagne, écartée samedi 15 septembre.
Ce duel devrait marquer la fin de l'ère traditionnelle de la Coupe Davis, la fédération internationale de tennis ayant en effet acté le passage dès 2019 à une compétition étalée sur deux semaines, dans un lieu unique et avec des formats de rencontres et de matches raccourcis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte