1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inondations à Majorque : Nadal vient en aide aux victimes
1 min de lecture

Inondations à Majorque : Nadal vient en aide aux victimes

Le champion de tennis espagnol a personnellement prêté main forte aux sinistrés des pluies diluviennes qui ont ravagé la capitale des Baléares.

L'Espagnol Rafael-Nadal, tenant du titre, sera une nouvelle fois le grand favori de Roland Garros
L'Espagnol Rafael-Nadal, tenant du titre, sera une nouvelle fois le grand favori de Roland Garros
Crédit : David Vincent/AP/SIPA
William Vuillez

Originaire de Manacor, Rafael Nadal n'a pas hésité à venir au secours des Majorquins victimes des inondations. Après les intempéries qui ont fait 12 morts dans la nuit de mardi à mercredi, le "Taureau de Manacor" comme on l'appel, a très vite réagit sur Twitter en ouvrant les portes de son académies aux personnes dans le besoin.

"C'est un jour triste à Majorque. Mes sincères condoléances aux familles des personnes disparues suites aux inondations. Comme nous l'avons fait mardi, nous offrons à nouveau l'accès aux installations de la Rafael Nadal Academy à toutes les personnes qui nécessitent un hébergement", a écrit le champion espagnol. 

Le numéro 1 mondial de tennis ne s'est pas arrêté là, et a mis la main à la pâte mercredi, pour aider les propriétaires d'un garage à évacuer l'eau et la boue. Plusieurs journalistes ont posté sur Twitter des photos de l'Espagnol, bottes aux pieds et balai en main, nettoyant les rues de son île natale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.