1 min de lecture Formule 1

Coronavirus : un dirigeant de Red Bull a délibérément voulu contaminer ses pilotes de F1

Un responsable de l'écurie de F1 Red Bull Racing a expliqué avoir proposé une stratégie de contamination volontaire de ses pilotes au Covid-19, afin de les immuniser pour le début de la saison.

Helmut Marko, l'entraîneur de l'écurie Red Bull, souhaitait ainsi immuniser ses pilotes et reprendre la saison au plus tôt.
Helmut Marko, l'entraîneur de l'écurie Red Bull, souhaitait ainsi immuniser ses pilotes et reprendre la saison au plus tôt. Crédit : Georg Hochmutch / APA / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Helmut Marko, un des dirigeants de l'écurie autrichienne de Formule 1 Red Bull Racing, où il occupe le poste de responsable de la filière des jeunes pilotes, a expliqué avoir voulu "organiser un camp pour qu'ils soient infectés" au Covid-19, le 29 mars.


"Ils sont en excellente santé et comme ça, ils auraient été prêts pour commencer la saison", a-t-il ajouté, avant de préciser que son idée n'avait "pas été bien reçue". Du fait de la pandémie, les Grands Prix de Barheïn, du Vietnam, de Chine, des Pays-Bas, d'Espagne et d'Azerbaïdjan ont été déjà reportés, tandis que ceux de Monaco et d'Australie ont dû être annulés. La saison 2020 ne devrait pas débuter avant le 14 juin, soit avec trois mois de retard.

La semaine précédant son annonce, Helmut Marko avait déjà critiqué les conséquences du confinement sur l'économie, décidé par le gouvernement autrichien. Il s'était déclaré "légèrement surpris" que les "gens acceptent aussi facilement de tout prendre sur eux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Coronavirus Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants