1 min de lecture Coronavirus

Confinement : Bruno Le Maire présente Jackie, son cochon d'Inde

Le ministre de l'Économie a voulu faire dans la légèreté sur son compte Instagram, alors que toute la France est confinée pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Il a présenté la petite Jackie à ses followers, "la personne la plus importante de la maison".

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, le 23 août 2019
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, le 23 août 2019 Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Qui est cette fameuse Jackie si chère au ministre de l'Économie ? Un petit cochon d'Inde que l'hôte de Bercy a présenté à ses followers sur Instagram, dimanche 29 mars.

“En période de confinement, je vous présente Jackie, certainement la personne la plus importante de la maison ! Bon dimanche et bon courage à tous !”, écrit Bruno Le Maire, en légende de sa photo. 

En plein confinement, le ministre père de quatre enfants a visiblement voulu partager un peu de son intimité. Le ton léger du message a, dans l'ensemble, plu aux utilisateurs du réseau social. Ils ont apprécié faire la connaissance du petit cochon d'Inde. "Complètement craquant", a commenté une internaute. 

D'autres, en revanche, ont trouvé ce partage mal venu alors que la situation est grave dans le pays. "Il a l'air conscient de la gravité de la situation...", relève un autre commentaire.

À lire aussi
Singapour (illustration) coronavirus
Coronavirus : Singapour veut fournir des bracelets à ses résidents après l'échec de son StopCovid

En France, 2606 personnes sont mortes du coronavirus à l'hôpital, d'après le dernier bilan. Soit 292 de plus en 24 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Bruno Le Maire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants