1 min de lecture

Coronavirus : Alexis Pinturault privé de ses chances d'être sacré champion du monde

En raison de l'épidémie du coronavirus, la Coupe du monde de ski alpin s'est achevée plus tôt que prévu, laissant le vice-champion du monde, Alexis Pinturault, à la deuxième place.

Alexis Pinturault à Are (Suède) le 11 février 2019

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

Coronavirus : Alexis Pinturault privé de ses chances d'être sacré champion du monde

00:00:44

Céline Landreau - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Coupe du monde de ski alpin abrégée. En raison de l'épidémie du coronavirus, les courses ont été stoppées avant leur terme. Alexis Pinturault, vice-champion du monde, qui pouvait espérer être sacré, ne sera donc pas champion du monde et reste deuxième derrière le Norvégien Kilde. 

"C'est un peu difficile à accepter. Cela nous fait huit courses chez les hommes annulées. C'est sûr qu'il y a des circonstances extérieures qui sont particulières, donc l'annulation en elle-même, moi je peux la comprendre. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas pu me battre pour essayer de défendre mes chances. Donc ça c'est le côté un peu rageant", lâche le skieur alpin.

"Mais les choses que je retiendrais et qui me feront plaisir c'est que je vais rester l'athlète qui a gagné le plus de victoires cette année. C'est ce sur quoi je vais essayer de construire mon avenir", a déclaré le vice-champion du monde au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info