1 min de lecture Basket

Coronavirus : le Français Rudy Gobert positif, la NBA suspend sa saison

La ligue de basket-ball américaine a annoncé la suspension de sa saison après qu'un joueur du Jazz de l'Utah a été testé positif au coronavirus. Il s'agit du Français Rudy Gobert.

Adam Silver, le patron de la NBA
Adam Silver, le patron de la NBA Crédit : Stacy Revere / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un coup d'arrêt de plus dans le monde du sport. Face à l'épidémie de coronavirus qui se propage peu à peu dans le monde entier, la NBA a annoncé la suspension de sa saison après que le joueur français du Jazz d'Utah Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus. Cette annonce a été vécue comme un véritable choc par des millions de fans de basket à travers le monde jeudi 12 mars.

C'est un événement inattendu, malgré le contexte de la crise sanitaire, qui a poussé l'instance à précipiter les choses alors que des matchs à huis clos devaient se tenir au sein de la ligue US, notamment à San Francisco. La constatation dans la journée d'un cas de nouveau coronavirus chez Rudy Gobert, a dans un premier temps entraîné le report du match du Jazz à Oklahoma City, avant l'arrêt des autres matches en cours et enfin la suspension de la saison régulière

"La NBA suspend le reste des matches prévus au calendrier jusqu'à nouvel ordre", a-t-elle indiqué. Sa saison régulière devait initialement se poursuivre jusqu'au 15 avril, avant des play-offs menant aux finales qui sont prévues au début du mois de juin. 

Cette mesure fait suite aux mesures drastiques portées par Donald Trump, qui a notamment acté la suspension des vols en provenance et à destination de l'Europe pour 30 jours, à partir de ce vendredi 13 mars. 

À lire aussi
Michael Jordan en février 1998 basket
États-Unis : record de ventes pour une paire de baskets de Michael Jordan

Tôt le matin, un autre joueur français, Evan Fournier, donnait des nouvelles de son compatriotes : "Pour les Français qui se réveillent, j'ai eu Rudy Gobert au téléphone, il va bien. Ne cédons pas à la panique", a posté le joueur du Magic d'Orlando. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants