1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le défi fou d'un ultra-traileur pour venir en aide aux soignants

En pleine période de confinement, l'ultra-traileur Bernard Dufour va courir 150 kilomètres dans son jardin afin de récolter des dons pour les personnels soignants.

Christophe Pacaud RTL Petit Matin Week-end Christophe Pacaud
>
Coronavirus : le défi fou d'un ultra-traileur pour venir en aide aux soignants Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Jean-Michel Rascol/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol édité par Quentin Marchal

En pleine épidémie de coronavirus, les initiatives ne manquent pas pour venir en aide aux personnels soignants. Un ultra-traileur, passionné de course à pied, se lance un incroyable défi en voulant courir 150 kilomètres dans son jardin, dans le but de récolter des fonds pour une association.

 Avec son sac de 5 kilos sur le dos, comme lors de ses périples d'ultra-trail, Bernard Dufour explique les contours de son projet : "Mon défi est double, c'est de trouver suffisamment d'argent pour aider les personnels soignants dans leur défi à eux et puis pour moi, qui aime le sport et qui court de très longues distances, je vais partir ce samedi 18 avril à 17h pour arriver dimanche à 17h".

En pleine période de confinement, Bernard Dufour effectuera ce défi comme si c'était une épreuve réelle d'ultra-trail : "J'ai dans mon sac de 5 kilos des boîtes de thons et de sardines, des barres énergétiques pour tenir et de l'eau évidemment". Sa femme et ses deux enfants seront présents pour le soutenir tandis qu'une cagnotte Leetchi a été crée pour l'occasion et l'intégralité des fonds sera reversée à l'association "Solidarité soignants T8".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Hôpitaux Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants