1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coronavirus : le défi fou d'un ultra-traileur pour venir en aide aux soignants
1 min de lecture

Coronavirus : le défi fou d'un ultra-traileur pour venir en aide aux soignants

En pleine période de confinement, l'ultra-traileur Bernard Dufour va courir 150 kilomètres dans son jardin afin de récolter des dons pour les personnels soignants.

Un joggeur dans son jardin (illustration)
Crédit : SIPA
Coronavirus : le défi fou d'un ultra-traileur pour venir en aide aux soignants
00:01:30
Jean-Michel Rascol - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En pleine épidémie de coronavirus, les initiatives ne manquent pas pour venir en aide aux personnels soignants. Un ultra-traileur, passionné de course à pied, se lance un incroyable défi en voulant courir 150 kilomètres dans son jardin, dans le but de récolter des fonds pour une association.

 Avec son sac de 5 kilos sur le dos, comme lors de ses périples d'ultra-trail, Bernard Dufour explique les contours de son projet : "Mon défi est double, c'est de trouver suffisamment d'argent pour aider les personnels soignants dans leur défi à eux et puis pour moi, qui aime le sport et qui court de très longues distances, je vais partir ce samedi 18 avril à 17h pour arriver dimanche à 17h".

En pleine période de confinement, Bernard Dufour effectuera ce défi comme si c'était une épreuve réelle d'ultra-trail : "J'ai dans mon sac de 5 kilos des boîtes de thons et de sardines, des barres énergétiques pour tenir et de l'eau évidemment". Sa femme et ses deux enfants seront présents pour le soutenir tandis qu'une cagnotte Leetchi a été crée pour l'occasion et l'intégralité des fonds sera reversée à l'association "Solidarité soignants T8".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte