1 min de lecture Ski

Ski alpin : Alexis Pinturault remporte le combiné de Bormio

Le combiné de Bormio (Italie) a été remporté par le Français Alexis Pinturault. Avec cette 26e victoire, il devient le skieur en activité le plus souvent victorieux en Coupe du monde.

Alexis Pinturault (ski alpin) sur la piste en février 2017
Alexis Pinturault (ski alpin) sur la piste en février 2017 Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le Français Alexis Pinturault a remporté, dimanche 28 décembre, le combiné de Bormio (Italie). Il s'agit de la 26e victoire de sa carrière, ce qui fait de lui le skieur en activité le plus souvent victorieux en Coupe du monde.

Alexis Pinturault, 12e de la manche de Super G dans la matinée, a été le plus rapide en slalom et a finalement devancé le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde de 51/100 et le Suisse Loic Meillard de 56/100.

"Je suis vraiment heureux. C'était une journée difficile. Ici à Bormio, il y a un plat vraiment long. Je me suis dit que je n'avais pas d'autre choix que d'attaquer le plus possible et de voir ce que ça donnait", a déclaré le Français qui opère une belle remontée au classement général de la Coupe du monde (3e).

Cette victoire est la 26e de la carrière de Pinturault en Coupe du Monde. Il est donc désormais le skieur en activité à compter le plus de succès, devant l'Américain Ted Ligety (25e). Il s'agit du 9e combiné remporté par "Pintu" et de sa troisième victoire de la saison après le slalom géant de Sölden et le slalom de Val d'Isère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski Ski alpin Autres sports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants