1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Ski alpin : Alexis Pinturault l'emporte à Sölden et bat le record de Jean-Claude Killy
1 min de lecture

Ski alpin : Alexis Pinturault l'emporte à Sölden et bat le record de Jean-Claude Killy

Le Français a parfaitement débuté la saison en Coupe du monde avec une première victoire, qui lui permet d'effacer le record de Jean-Claude Killy.

Alexis Pinturault, après sa victoire à Kranjska Gora le 4 mars 2016
Alexis Pinturault, après sa victoire à Kranjska Gora le 4 mars 2016
Crédit : Marco Trovati/AP/SIPA
François Quivoron

Alexis Pinturault démarre la saison en trombes. Le skieur français a remporté ce dimanche 23 octobre le slalom géant de Sölden, épreuve qui ouvre la Coupe du monde. Meilleur temps de la première manche, Pinturault a confirmé dans la deuxième pour devancer son grand rival, l’Autrichien Marcel Hirscher (+0''70), et l’Allemand Felix Neureuther (+01''37).

À 25 ans, Alexis Pinturault, premier leader du classement général, a décroché le 16e succès de sa carrière en Coupe du monde. Il efface ainsi des tablettes le record français de victoires de Jean-Claude Killy (15). La légende du ski tricolore avait réussi cette performance sur deux saisons, en 1967 et 1968.

Deux autres skieurs français ont terminé parmi les dix premiers de cette épreuve d'ouverture en Autriche. Thomas Fanara a pris la 6e place, à 1''67 de Pinturault, et Mathieu Faivre a fini 9e (+1''93). Victor Muffat-Jeandet se contente de la 14e place (+2''23).

Le prochain rendez-vous en Coupe du monde est programmé à Levi en Finlande le 13 novembre, avec le premier slalom de la saison.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/