1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Alexis Pinturault : "On est rivaux mais aussi de bons amis", s'amuse-t-il après le triplé français
2 min de lecture

Alexis Pinturault : "On est rivaux mais aussi de bons amis", s'amuse-t-il après le triplé français

RÉACTIONS - Les trois tricolores, qui ont terminé aux trois premières places de l'épreuve de géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin, se félicitent de leurs performances.

Les Français Thomas Fanara, Alexis Pinturault et Mathieu Faivre ont signé un triplé lors du géant de Saint Moritz, samedi 19 mars
Les Français Thomas Fanara, Alexis Pinturault et Mathieu Faivre ont signé un triplé lors du géant de Saint Moritz, samedi 19 mars
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Ski Alpin : "On est rivaux mais aussi de bons amis"' déclare Alexis Pinturault
00:49
Thomas Duplan & Ludovic Vandekerckhove

C'est un podium qui vient confirmer la montée en puissance des Français en cette fin de saison de ski alpin. À 34 ans, Thomas Fanara a remporté la première victoire de sa carrière en Coupe du monde sur le géant de Saint-Moritz (Suisse). Il devance deux autres membres de l'équipe de France, Alexis Pinturault et Mathieu Faivre. Une victoire qui ravi le natif d'Annecy : "C'est juste super, en plus la manière avec deux français sur le podium. [...] On essaie de se surpasser, de pas tricher, et chaque entrainement les uns les autres on se fait progresser et voila sur les courses ça se voit peut-être."

Alexis Pinturault est le grand espoir du ski français puisqu'il vient de remporter le petit globe de cristal du combiné. Malgré un début de saison 2015/2016 un peu poussif, il termine fort et semble désormais avoir les armes pour contester l'hégémonie du vainqueur du gros globe de cristal, l'Autrichien Marcel Hirscher. Le tricolore sera attendu l'année prochaine, notamment sur le géant. Néanmoins, Pinturault est satisfait de la performance des tricolores : "Je lui ait dit à Thomas, des places à 2 centièmes j'en ai quelques unes, mais celle-là je m'en fiche complètement. On est rivaux mais aussi de bons amis. Voilà, c'est une compétition qui est saine, et on n'essaie pas de se tirer dans les pattes."

Mathieu Faivre souligne lui aussi l'exploit des Bleus : "Oui ça fait longtemps qu'on n'a pas vu ça, on a déjà fait le doublé au Japon, on fait le triplé ici. [...] Aujourd'hui on voit trois français sur les trois premières marches et la on se dit qu'on est plutôt pas trop mal non plus". C'est le deuxième triplé français de la saison en Coupe du monde. Sur le combiné de Kitzbühel en janvier, Alexis Pinturault avait devancé Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod Blondin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/