1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2018 : Alexis Pinturault décroche le bronze en slalom géant
1 min de lecture

JO 2018 : Alexis Pinturault décroche le bronze en slalom géant

Le skieur alpin français s'est hissé à la troisième marche du podium à l'épreuve de slalom géant ce dimanche 17 février aux Jeux olympiques de Pyeongchang. C'est l'Autrichien Marcel Hirscher qui a remporté l'or.

Alexis Pinturault le 8 février 2018 à Pyeongchang
Alexis Pinturault le 8 février 2018 à Pyeongchang
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Benjamin Pierret & AFP

Le skieur alpin français de 26 ans a décroché la médaille de bronze à l'épreuve de slalom géant, ce dimanche 18 février, lors de Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. C'est l'Autrichien Marcel Hirscher, l'intouchable meilleur skieur au monde depuis 6 ans, qui a décroché un deuxième titre olympique en remportant l'or.

Déjà nettement en tête à l'issue de la 1ère manche, le champion olympique 2018 du combiné, qui aura 29 ans le 2 mars, a devancé au final le Norvégien Henrik Kristoffersen (argent) de 1 sec 27/100es et Pinturault de 1 sec 31/100es. Le roi du ski alpin aura l'occasion de décrocher un troisième titre olympique jeudi en slalom.

Outre Pinturault, les Bleus ont réalisé un tir groupé avec Thomas Fanara (5e), Victor Muffat-Jeandet (6e) et Mathieu Faivre (7e). Hirscher a décroché son deuxième titre olympique après celui du combiné et il aura l'occasion d'en remporter un troisième jeudi en slalom dont il sera le grand favori. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/