1 min de lecture

Biathlon : le Français Émilien Jacquelin conserve son titre mondial de la poursuite

Le Français Émilien Jacquelin a remporté la poursuite dimanche 14 février lors des Championnats du monde de biathlon à Pokljuka, en Serbie.

Émilien Jacquelin, champion du monde de poursuite le 14 février 2021.

Crédit : Jure Makovec / AFP

Marie Zafimehy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Français Émilien Jacquelin a conservé son titre mondial de la poursuite, dimanche 14 février aux Championnats du monde de biathlon à Pokljuka, en Serbie. Il s'agit du 4ème podium pour la France et du premier titre depuis le début de la compétition pour les Bleus après l'argent de Simon Desthieux (sprint hommes) et d'Anaïs Chevalier-Bouchet (sprint dames) et le bronze de Jacquelin sur le sprint.  

Parti avec 13 secondes de retard, Jacquelin (25 ans) a basculé en tête après le premier tir couché en compagnie de Johannes Boe avant de se retrouver seul en première position à la suite de son 2e passage sur le pas de tir, en profitant d'une erreur du leader de la Coupe du monde. Il a ensuite creusé l'écart grâce à des tirs debout supersoniques. 

Jacquelin a ainsi confirmé qu'il était l'homme des grands rendez-vous et qu'il excellait dans les courses à confrontation directe puisque ses deux succès sur le circuit ont été acquis à chaque fois en poursuite aux Mondiaux. Il devient le 2e Français à conserver sa couronne mondiale dans cette spécialité après son idole Martin Fourcade. Derrière Jacquelin, les Bleus ont été encore aux avant-postes, Quentin Fillon-Maillet terminant 4e et Simon Desthieux 5e.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info