1 min de lecture Biathlon

Biathlon : Martin Fourcade remporte la dernière course de sa carrière

Martin Fourcade a fait ses adieux à la discipline samedi sur une victoire à la poursuite de Kontiolahti en Finlande. Le champion français avait annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière.

Martin Fourcade tire sa révérence sur un 83e succès en coupe du monde
Martin Fourcade tire sa révérence sur un 83e succès en coupe du monde Crédit : AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

"Il y a des décisions qui changent une vie." C'est par ces mots que le champion de biathlon français Martin Fourcade avait annoncé vendredi qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Le sportif vient tout juste de décrocher deux titres aux championnats du monde organisés en Italie, au mois de février dernier. 

Le quintuple champion olympique a tiré sa révérence sur un ultime succès, le 83e d'une riche carrière, en s'imposant samedi 14 mars lors de la poursuite de Kontiolahti, en Finlande. Le biathlète français quitte la scène sur des adieux réussis malgré la perte du globe de cristal puisqu'il termine deuxième du classement général de la Coupe du monde derrière le Norvégien Johannes Boe.


"J’aurais pu m’arrêter au lendemain des Jeux Olympiques 2018 auréolé de trois nouvelles médailles d’or mais je devais encore suivre cette trace initiale", écrivait Martin Fourcade dans un long poste d'adieu sur Facebook, vendredi. "Au moment de vous dire au revoir, je suis si ému mais apaisé (...) Je laisse une partie de ma vie derrière moi animé par l’élan de tout ce qu’il reste à construire."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biathlon Martin Fourcade Autres sports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants