1 min de lecture Biathlon

Biathlon : quadruplé historique, quatre Français aux premières places à Östersund

Ce mercredi à Ostersund, Martin Fourcade a remporté sa première course de la saison, devant... quatre autres Français.

De gauche à droite, Simon Destieux, Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet
De gauche à droite, Simon Destieux, Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet Crédit : Fredrik SANDBERG / TT NEWS AGENCY / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les Bleus du biathlon ont écrit une page de l'histoire ce mercredi à Östersund en Suède. Pour la deuxième course de la saison en Coupe du monde, les biathlètes français ont réussi un quadruplé sur l'individuel 20 kilomètres. Martin Fourcade s'est imposé devant trois autres Français, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin. 

C'est la première fois de l'histoire que les Français réalisent un tel quadruplé, d'autant qu'un cinquième tricolore, Fabien Claude, a terminé à la 7e place. Il n'y avait donc que du bleu blanc rouge ce mercredi à Östersund. "C'est l'une des plus grosses satisfactions de ma carrière. L'année dernière fut difficile et revenir à ce niveau est une énorme fierté, c'est une belle récompense pour moi et pour tout l'encadrement", a déclaré Martin Fourcade à la chaîne l'Équipe. 

Fourcade, qui n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis près d'un an, renoue avec la victoire et prend la tête du classement général devant deux Norvégiens, dont le tenant du titre Johannes Thingnes Bo, qui a terminé ce mercredi à la 6e place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biathlon Martin Fourcade Ski
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants