Les Bleus du biathlon ont écrit une page de l'histoire ce mercredi à Östersund en Suède. Pour la deuxième course de la saison en Coupe du monde, les biathlètes français ont réussi un quadruplé sur l'individuel 20 kilomètres. Martin Fourcade s'est imposé devant trois autres Français, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin.
C'est la première fois de l'histoire que les Français réalisent un tel quadruplé, d'autant qu'un cinquième tricolore, Fabien Claude, a terminé à la 7e place. Il n'y avait donc que du bleu blanc rouge ce mercredi à Östersund. "C'est l'une des plus grosses satisfactions de ma carrière. L'année dernière fut difficile et revenir à ce niveau est une énorme fierté, c'est une belle récompense pour moi et pour tout l'encadrement", a déclaré Martin Fourcade à la chaîne l'Équipe.
Fourcade, qui n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis près d'un an, renoue avec la victoire et prend la tête du classement général devant deux Norvégiens, dont le tenant du titre Johannes Thingnes Bo, qui a terminé ce mercredi à la 6e place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte