Nouveau sacre mondial pour Martin Fourcade. Le Français a remporté ce mercredi 19 février à Anterselva son onzième titre mondial en dominant l'Individuel des Mondiaux de biathlon, égalant le record de médailles d'or sur le plan individuel du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.
Le quintuple champion olympique en a profité pour s'adjuger le petit globe de cristal de la spécialité, le 25e de sa carrière, et reste plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde.
Il s'agit de sa 82e victoire sur le circuit, la 6e de la saison, et de son 2e podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi 16 février. Le Français, auteur d'un 19/20 à la carabine, a devancé de 57 secondes son grand rival norvégien Johannes Boe et de 1 minute 22 secondes l'Autrichien Dominik Landertinger.
Avec ce onzième sacre personnel, le septuple vainqueur du gros globe de cristal rejoint donc Bjoerndalen dans les annales mais le légendaire Norvégien reste toujours le biathlète le plus titré aux Mondiaux si on ajoute les relais, avec 20 médailles d'or au total contre 12 pour Fourcade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte